Nissan terrano II de yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
QUOTE]
Le bout de tuyau cuivre aplati qui servait de pate pour le + batterie.......................
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- sologui
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re: Nissan terrano II de yamajim
J'ai fini par lire ton post de bout en bout et beaucoup de bonnes idées... Et j'aimerais maitriser la soudure aussi bienyamajim a écrit : [ATTACH=CONFIG]114995[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]114996[/ATTACH]

Par contre juste une remarque concernant tes cosses en tube cuivre, je pense que tu vas assez vite avoir des problèmes (à moins que tu ai soudé le câble): mauvais contact du à la déformation du cuivre, résistance de contact, échauffement, et je te laisse imaginer la suite... ou tout simplement le câble va tomber...
Tu devrais utiliser des cosses de ce genre (tu dois connaitre): https://www.pgdistribution.fr/cosse-tubulaire/5428-cosse-tubulaire-a-souder-pour-cable-de-16-mm-trou-de-6-mm-3700660433541.html
Et le top étant de les sertir avec la pince qui va bien...

Si tu as besoin je dois pouvoir te dépanner de qq cosses, je proposerais bien de te les sertir mais faut que m'envoie les câbles, moins facile!
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
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re: Nissan terrano II de yamajim
la pince à sertir ces cosses doit pas être donnée...sologui a écrit :J'ai fini par lire ton post de bout en bout et beaucoup de bonnes idées... Et j'aimerais maitriser la soudure aussi bien
Par contre juste une remarque concernant tes cosses en tube cuivre, je pense que tu vas assez vite avoir des problèmes (à moins que tu ai soudé le câble): mauvais contact du à la déformation du cuivre, résistance de contact, échauffement, et je te laisse imaginer la suite... ou tout simplement le câble va tomber...
Tu devrais utiliser des cosses de ce genre (tu dois connaitre): https://www.pgdistribution.fr/cosse-tubulaire/5428-cosse-tubulaire-a-souder-pour-cable-de-16-mm-trou-de-6-mm-3700660433541.html
Et le top étant de les sertir avec la pince qui va bien...
Si tu as besoin je dois pouvoir te dépanner de qq cosses, je proposerais bien de te les sertir mais faut que m'envoie les câbles, moins facile!
en revanche, étamer les cosses de batterie est une bonne idée.

- sologui
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re: Nissan terrano II de yamajim
Souder/étamer c'est idéal! mais en 35mm² il faut un sacré fer à souder, ou je me demande si ce n'ai pas possible avec un chalumeau ou une lampe à souder...
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re: Nissan terrano II de yamajim
j'ai travaillé sur des machines automatiques d'étamage pour PSA (machine spéciale) . c'était des petits chalumeaux à l'hydrogène. ça chauffait fortsologui a écrit :Les cosses c'est pas méchant, la pince pour faire qq cosses c'est forcément cher!
Souder/étamer c'est idéal! mais en 35mm² il faut un sacré fer à souder, ou je me demande si ce n'ai pas possible avec un chalumeau ou une lampe à souder...

- sologui
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re: Nissan terrano II de yamajim
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- yamajim
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re: Nissan terrano II de yamajim
Pour les sertir je rentre le fil à l'interieur puis j'écrase la cosse avec un etaux, je ressort la cosse de l'etaux et j'y enroule du fils rigide en cuivre de section 2,5mm² sur 3 tours au centre, puis je resserre à l'etau, ce 2eme sertissage permet d'avoir un épaulement au centre du sertissage pour justement eviter que le fil prenne du jeu dans la cosse.
J'ai testé la resistance mécanique en serrant l'extremité de la cosse à l'etau et en tirant et remuant le fils pour le sortir et sa ne bouge pas.
De toute facon je surveille de temps en temps par precaution, au pire j'étamerais les fils dans la cosse, j'ai un gros fer à souder de 200w parfait pour ca.
Le tube en cuivre que j'ai écrasé pour faire les pattes de repartiteur sur les bornes de la batterie, c'est du tube de 2mm d'épaisseur de parroie, trés rigide quoi, tellement rigide que j'avais même du mal à l’aplatir complètement avec mon gros étaux. Je ne pense pas que je serais embêté avec ca, mais de toute facon je surveille aussi.
Sinon j'ai changé mes moyeux automatique avec lesquels j'était sans arrêt emmerdé. J'ai pris des moyeux manuel chinois (visiblement des copies d'AVM) que j'ai payé une misère et qui ma fois on l'air de faire leur job...
- didi
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re: Nissan terrano II de yamajim


les vis torks du chapeau, ne les serrer que modérément, et de la graisse au cuivre dessus. De toute façon, avec le cone elles se desserrent pas

re: Nissan terrano II de yamajim
Je fais pareil et a chaque coup je les étame systématiquement.yamajim a écrit :Concernant les cosses ronde que j'ai fait avec du tube en cuivre, c'est pas la première fois que j'utilise cette solution et jusqu'a maintenant j'ai jamais été embêté.
Pour les sertir je rentre le fil à l'interieur puis j'écrase la cosse avec un etaux, je ressort la cosse de l'etaux et j'y enroule du fils rigide en cuivre de section 2,5mm² sur 3 tours au centre, puis je resserre à l'etau, ce 2eme sertissage permet d'avoir un épaulement au centre du sertissage pour justement eviter que le fil prenne du jeu dans la cosse.
J'ai testé la resistance mécanique en serrant l'extremité de la cosse à l'etau et en tirant et remuant le fils pour le sortir et sa ne bouge pas.
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re: Nissan terrano II de yamajim
oulah... faut réviser tes classiquesdidi a écrit :si c'était de la copie chinoise, ça serait pas marqué avm je pense![]()
les vis torks du chapeau, ne les serrer que modérément, et de la graisse au cuivre dessus. De toute façon, avec le cone elles se desserrent pas![]()

les copies sont estampillées AVM!
Sur les sites Chinois, on voit les moyeux avec le marquage effacé par totoshop.
Ils mettent même la ref AVM en titre

Ca veux pas dire que c'est de la merdasse, j'imagine que les AVM viennent aussi de la bas.
Après chais pas combien tu les as eu sur aliexpress, mais sur eurocacaparts avec ses vendeurs peu agréables, On les chope à 135€ livré (en chopant les 10% d'un fofo conccurent)
Je pense que c'est pas utile de prendre des contrefaçons vu la dif de prix.
