Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#431

Message par christian.styling »

mimouss a écrit : Des qu'une roue patine l'engin s'arrête ;)
c'est pour ça qu'il y a l'antipatinage sur chaque roue et le diflock...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#432

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :Je te laisse réfléchir sur l'utilisationn de rouleaux inversés et donc forcément de vitesses de rotation différentes .......
et quand on a une roue sur le sec et l'autre dans la boue ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#433

Message par mimouss »

adrien62 a écrit :Pourtant c’est le cas. A part pour le Range Classic et sa borgwarner comme t’as cité.
Ok ;)
Mais pourquoi ont ils fait ca?
Un diff ouvert en central c'est absurde :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#434

Message par christian.styling »

tu le bloques quand tu veux... volontairement
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#435

Message par christian.styling »

l'intérêt d'avoir un permanent plutôt qu'un enclenchable sur route ou piste roulante sèche n'est pas évident
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#436

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :et quand on a une roue sur le sec et l'autre dans la boue ?
La roue sur le sec n'essaie pas de tourner à l'envers contrairement aux rouleaux inversés.........
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#437

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :l'intérêt d'avoir un permanent plutôt qu'un enclenchable sur route ou piste roulante sèche n'est pas évident

Si tu roules à 20kmh, effectivement non, mais à 80kmh, c'est bien différent surtout quand çà tourne. ;) Et en principe, sur une piste roulante, on se traine pas à 20kmh. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#438

Message par adrien62 »

mimouss a écrit :Ok ;)
Mais pourquoi ont ils fait ca?
Un diff ouvert en central c'est absurde :(
Alors là je ne pourrais pas te répondre.

En tout cas très peu de gens ont monté un torsen dans une BT de Lada, et ils disent que c'est la meilleur amélioration a faire !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#439

Message par xavier13 »

mimouss a écrit :Ok ;)
Mais pourquoi ont ils fait ca?
Un diff ouvert en central c'est absurde :(

Sur route enneigées, j'y vois une réelle efficacité.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#440

Message par mimouss »

xavier13 a écrit :Sur route enneigées, j'y vois une réelle efficacité.
OK, donc tant qu'il y a de l'adhérence identique sur les 4 roues ça apporte un plus.
Ça doit avoir une efficacité limitée en roulage routier, mais ça augmente grandement la fiabilité vu les diff en circulation "provisoire"... :( :D
En cas d'adhérence vraiment précaire ya le bloc :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre