Bizarre ton histoire , en effet :
*si relais/solénoïd du demarreur bouffé ,le demarreur tourne sans qu'il y ait necessité d'avoir le contact ;Ce n'est pas ton cas.
*si le simple fait de mettre le contact lance le demarreur ,c'est bien qu'il reçoit du courant lorsque tu mets la clef en position 1;
*ton demarreur tourne et le moteur ne part pas, cela veut dire que tu n'alimente pas l'electro vanne de coupure moteur (qui devrait être alimentée dès la position 1 de ta clef.)Comme dit plus haut , même sans préchauffage ,le moteur tousserait à défaut de demarrer.
On dirait que les fils au neiman sont inversés ,par exemple :
-tu mets le contact et au lieu d'alimenter l'electro-vanne moteur et le relais de préchauffage ,tu alimentes de suite le demarreur;
-le moteur part pas parceque à ce stade ,l'electrovanne n'est pas alimentée (elle le serait si tu tournait la clef au dernier cran "demarrage"?).
->tu peux déjà tester l'alimentation + du solénoid , le plus petit fil sur le demarreur (le gros va direct à la batterie).Tu le débranches (ton demarreur devrait être inopérant) et tu vérifies s'il est alimenté uniquement sur la position "demarreur" de ton Neiman.
S'il est alimenté dès la position "contact" ,tu as confirmation que c'est une merde electrique (etat ou branchement du neiman) .
->autre piste ,si tu as un coupe-circuit, celui-ci intervient précisement sur la coupure du solenoid et de l'electro-vanne, s'il y a des désordres dans le boitier peut-être que cela vient de là...
Dis nous quoi ,
Phil
