[Electricite] entretien batterie

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Electricite] entretien batterie

Message par maman94 »

Bonjour,

Alors voila :

Mes véhicules roulent peu.

Et j'ai souvent à changer les batteries. Ou à les recharger (avec le chargeur pas cher l*dl).

Et là, celle qui est à la recharge me fait des bruits bizarres : on dirait que cela bouillonne dedans. Donc j'ai débranché.

D'où ma question :
Comment une batterie s'entretien t-elle ?
Les batteries à bouchon, on peut y remettre du liquide non ? Lequel, combien ?
J'ai déjà vu des personnes recharger en laissant les bouchons ouverts (oui, non) ?

Bon, je vais en acheter une petite, qui servira lors des grandes périodes d'immobilisation du véhicule.

Merci d'avance.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

re: [Electricite] entretien batterie

Message par tristanlcf »

pour des bagnole qui roule pas souvent tu peut y branché un chargeur Ctek et pas un lidl

le lidl va bien pour faire une recharge sur 24h voir un peut plus mais c'est tout

le ctek lui tu peut le branché en permanence et il gére la charge seul ;)

et plus dans le pack il te fournisse un morceau de cable que tu peut laisser branché en permanence sur la batterie pour un branchement rapide au chargeur

moi j ai ca http://www.nootica.fr/chargeur-de-batte ... PsQAvD_BwE

pour les batterie avec bouchon oui tu peut les recompléter avec de l eau déminéralise ou de l eau de pluie si tu a rien d autre sous la main

quand tu regarde dedans tu as se qu on apelle un oeil de chat il faut que le niveau arrive jusque la pas plus sinon pendant la charge sa deborde

et oui on charge avec les bouchon ouvert pour les batterie que tu peut recompléter mais ca c'etait avec les ancine chargeur sa charge fort et d un coup :D donc on ouvrer les bouchon pour evité que la batterie degaze ;)

avec les truc type CTEK je sais pas perso j ai toujours gardé l habitude de les ouvrir

pour les autre type AGM gel ou autre truc fermé un coup de ctek et roule je me pose pas de question

le vrai entretien pour une batterie c'est comme pour la mecanique faut roulé ;)
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Une réponse.

Merci Tristan. :)

Malheureusement, je ne peux pas laisser le chargeur branché sur la voiture. Sous sol collectif (ou alors faudrait des choses pas autorisées).

D'où que je vais finir par mettre une petite batterie pour l'alarme et la mémoire voiture.

Et garder la grosse dans l'appart avec de temps à autre le chargeur. Qui fait l'entretien aussi quant elle est chargée (6, 12v, régénération etc).

Mais là, c'est la première fois que la grosse fait du bruit en rechargement.

Le chargeur c'est mis en mode régénération pendant 2 minutes, signe qu'elle était à mois de 10,5v. Puis charge normal, avec bruit.

Alors qu'il y a 2 mois, pas bruit en charge. Et pas de régénération.

Bon, je me bouge par mon achat.
Piéton auto-stoppeur.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

je pense que tu le sait mais mef met pas ta batterie a charger dans l appart met la dehors sur un balcon ou un truc du style

les batterie même fermé dégaze

quand je me sert pas d un bagnole pendant longtemps je lui debranche la batterie et point je rebranche quand j ai besoin ;)
Image
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Gaffe, une batterie peut prendre feu toute seule.
J'ai failli perdre la maison comme ca :roll:
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :
quand je me sert pas d un bagnole pendant longtemps je lui debranche la batterie et point je rebranche quand j ai besoin ;)
Je sais je sais.

Mais je veux l'alarme.

(m'enfin au 2ième sous-sol....)
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

En plus sur le diesel, j'ai installé un coup batterie (avec un fils en // et un fusible, installé quand il dormait dehors) et j'ai le code autoradio.

Donc avant que l'on parte avec.
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

J'arrive pas à enlever le capot de ma Fulmen F10 Endrance 12D.

Alors pour les niveaux d'acide, c'est pas gagné.
Piéton auto-stoppeur.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :J'arrive pas à enlever le capot de ma Fulmen F10 Endrance 12D.

Alors pour les niveaux d'acide, c'est pas gagné.
sous sur c'est truc tu as les 6 bouchon qui sont prie avec le cache superieur donc faut forcé un peut mef quand meme de pas t en prendre des les yeux

mais si ta batterie n est pas vieille entre 1 an et 2 ans elle na pas baisser de niveau (normalement )
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :sous sur c'est truc tu as les 6 bouchon qui sont prie avec le cache superieur donc faut forcé un peut mef quand meme de pas t en prendre des les yeux

mais si ta batterie n est pas vieille entre 1 an et 2 ans elle na pas baisser de niveau (normalement )
J'ai vu sur le net des images de personnes ayant réussi à l'ouvrir. Donc, oui, il y a ce qu'il faut. Mais j'y arrive pas. Alors, je vais laisser tomber (mais c'est rageant).

Et, bon, celle-là, c'était celle de secours (chargée il y a 2mois, elle est descendue à 10,3v toute seule). Que j'avais déjà changée par une Banner. Qui elle est sur la voiture.

Et qui possiblement vieillit mal (voir mon post sur mon voyant engine et l'afficheur de pression du WJ).

Donc 2main, je mets ma nouvelle pas chère dans la voiture et je recharge la Banner. Et celle là, je ne pense pas que l'accès aux éléments soit possible.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre