En 3 ans, tu vas le rincer.CharonneFR a écrit :je commanderai ce qu'il faut commander... Après pas de secret je fais entre 3 et 4'000kms par mois avec donc bon, forcément ce qui doit lâcher, lachera... Mais j'en avais pas trop besoin en ce moment quoi...
Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Modérateur : valJeep
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Piéton auto-stoppeur.
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Le soucis étant que je ne peux pas me passer de ces kilomètres... Après tout est de l'usure, j'ai deux bagnole qui sont voué à prendre des bornes, j'essai de switcher entre les deux quand je peux...maman94 a écrit :En 3 ans, tu vas le rincer.
Tout dépend où je migre, mais dans ce cas là je passerai peut-être à 3 voitures, si je peux me le permettre...
Malheureusement, je préfère faire tourner mes bagnoles que de les laisser au garage

Le mois dernier j'en était à 2300kms
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Des fois, le train est à envisager.CharonneFR a écrit :Le soucis étant que je ne peux pas me passer de ces kilomètres... Après tout est de l'usure, j'ai deux bagnole qui sont voué à prendre des bornes, j'essai de switcher entre les deux quand je peux...
Tout dépend où je migre, mais dans ce cas là je passerai peut-être à 3 voitures, si je peux me le permettre...
De toute manière quand elles ne roulent pas, ce n'est pas bien non plus.CharonneFR a écrit : Malheureusement, je préfère faire tourner mes bagnoles que de les laisser au garage![]()
Vu les km, peut-être qu'une neuve bien choisie serait une bonne idée.
Si cela se trouve, tu égales ou bats Plat en kmétrage.
Piéton auto-stoppeur.
- camembert
- Quatre-Quatreux
J'ai vécu ça avec le Vitara. Au final rien à foutre, c'est tellement bon d'avoir la banane quand tu mets le contact le matin. Et faire des bornes dans ces caisses nécessite de se taper tout l'entretien qui n'a jamais été fait avant. Ça va coûter cher parce que tout arrive d'un bloc, les joints, les roulements, les cardans, etc.CharonneFR a écrit :Ouai... Après je bute toujours sur le même soucis du raffut qu'il fait mais c'est lié je pense, ce sera dans tout les cas le joint à refaire (Que j'avais déjà commander donc ça va, et le contrôle du Couple conique et de la Chaine de la BT...), donc à mon avis je vais laissé un gros billet à mon mécano qu'il s'en charge et je commanderai ce qu'il faut commander... Après pas de secret je fais entre 3 et 4'000kms par mois avec donc bon, forcément ce qui doit lâcher, lachera... Mais j'en avais pas trop besoin en ce moment quoi...
biarritz64
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Neuve déjà acheté en 2012, elle à ses 150'000kms et sans les bagnole de mes parents, et le Z elle passé allègements les 240'000 cette années... Elle en est à 150'000kms et je la maintient dans cette ordre là en utilisant le Z... Je pense à changer dans tout les cas en fin d'année, on verra les résultats... Puis c'est pas les mêmes plaisirs non plus d'allumer son V8 le matin que d'allumer son Mazoutmaman94 a écrit :Des fois, le train est à envisager.
De toute manière quand elles ne roulent pas, ce n'est pas bien non plus.
Vu les km, peut-être qu'une neuve bien choisie serait une bonne idée.
Si cela se trouve, tu égales ou bats Plat en kmétrage.
Ben c'est un peu ça... Pour le reste j'ai tout plus ou moins refait pour l'instant... Cardant neuf / Roulement / Silent Bloc (Hormis Boite et Moteur)... Me reste à réviser le pont avant et trouver ce qui coince au niveau du claquement, mais a mon avis ça va devoir attendre Janvier... Pour le reste depuis que je le rattrape je fais l'entretiens un peu en avance histoire de combler un peu le manquecamembert a écrit :J'ai vécu ça avec le Vitara. Au final rien à foutre, c'est tellement bon d'avoir la banane quand tu mets le contact le matin. Et faire des bornes dans ces caisses nécessite de se taper tout l'entretien qui n'a jamais été fait avant. Ça va coûter cher parce que tout arrive d'un bloc, les joints, les roulements, les cardans, etc.
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Oui, je sais bien.CharonneFR a écrit :Neuve déjà acheté en 2012, elle à ses 150'000kms et sans les bagnole de mes parents, et le Z elle passé allègements les 240'000 cette années... Elle en est à 150'000kms et je la maintient dans cette ordre là en utilisant le Z... Je pense à changer dans tout les cas en fin d'année, on verra les résultats... Puis c'est pas les mêmes plaisirs non plus d'allumer son V8 le matin que d'allumer son Mazout
Mais user vitesse grand V un jouet, cela coûte.
Tu dois déjà être dans la phase entretien normal du à toi.CharonneFR a écrit : Ben c'est un peu ça... Pour le reste j'ai tout plus ou moins refait pour l'instant... Cardant neuf / Roulement / Silent Bloc (Hormis Boite et Moteur)... Me reste à réviser le pont avant et trouver ce qui coince au niveau du claquement, mais a mon avis ça va devoir attendre Janvier... Pour le reste depuis que je le rattrape je fais l'entretiens un peu en avance histoire de combler un peu le manque

Tu n'es plus dans le 2000 premiers km où tu découvres la bête et les oublis du précédent proprio.
Piéton auto-stoppeur.
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Ce sera moins problématique une fois que j’aurai déménagé en IDF, j’aurai moins de kms à faire à chaque fois... Mais le train pour le moment pas possible je transporte trop de matos à chaque fois... et quand tu vois les tarifs..............maman94 a écrit :Oui, je sais bien.
Mais user vitesse grand V un jouet, cela coûte.
Tu dois déjà être dans la phase entretien normal du à toi.
Tu n'es plus dans le 2000 premiers km où tu découvres la bête et les oublis du précédent proprio.
Bon résultat étrier HS les deux vises de maintient son pété dedans et l’une d’entre elle à ovalisé son trou... Donc là c’est mort de chez mort...
Et mon mécano à pas de place avant janvier, donc ça va être repos pour la Jeep et je vais en profiter pour refaire la partie électrique que je voulais refaire (allongé le câblage de batterie et changer les cosse...) J’ai 2m de chute de 35mm2... Vaut mieux que je chope du 16mm2 ou bien le 35 fera l’affaire ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
IdF ?CharonneFR a écrit :Ce sera moins problématique une fois que j’aurai déménagé en IDF, j’aurai moins de kms à faire à chaque fois...
Le sud des gens du Nord.
Pis les km en IdF. C'est pas du plaisir.
Plus c'est gros, mieux c'est non ?CharonneFR a écrit : Et mon mécano à pas de place avant janvier, donc ça va être repos pour la Jeep et je vais en profiter pour refaire la partie électrique que je voulais refaire (allongé le câblage de batterie et changer les cosse...) J’ai 2m de chute de 35mm2... Vaut mieux que je chope du 16mm2 ou bien le 35 fera l’affaire ?
Piéton auto-stoppeur.
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Tout dépendmaman94 a écrit :IdF ?
Le sud des gens du Nord.
Pis les km en IdF. C'est pas du plaisir.

Ahhh t'es comme ça toi ?maman94 a écrit : Plus c'est gros, mieux c'est non ?

Ben c'est ce que je me dis, mais c'est la contrainte de : "Si l'entrée est pas assez grosse ça passera pas" qui pose soucis... Du style si ça rentre pas dans l'emplacement de la boite à fusible ou encore sur l'alternateur... d'où ma question

- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Tiens au hasard en voulant regarder les dégâts de mon étrier droit, je pense que le bruit est bien produit par la BTBebop a écrit :Demonte l'arbre AV, puis l'arbre AR et determine si c'est relie aux ponts ou aux arbres de trans pour commencer.
Au bruit on dirait la chaine de BT.
C'est a mon avis pas les couples coniques, ca fait pas ce bruit.
Donc j'imagine bien quand accélérant un peu fort que ça doit claquer d'autant plus...