jeep cherokee
Modérateur : valJeep
re: jeep cherokee

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
tu pourra pas etre aussi solide que de la feraille pour la fixation de l assise
je te conseille pas la fibre

La fibre c'est solide (faut pas oublier le tissu, on en fait quand même des avions et des bateaux).tristanlcf a écrit :non la fibre c'est juste un cache misére
tu pourra pas etre aussi solide que de la feraille pour la fixation de l assise
je te conseille pas la fibre
Cependant, il est vrai que pour la fixation du siège (écrou soudé sur le plancher), il faudrait trouver autre chose.
Déjà faut voir les dégâts.
Et il n'est pas interdit d'acheter les planchers tôle déjà trouvés avant pour rapiécer.
Piéton auto-stoppeur.

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
la seule vrai reparation c'est de decoupé et soudé de la tole .bill84 a écrit :merçi tristanlcf.je suis kit pour une ou deux plaque alu a bric...n. alors .merçi penssez vous que je je la viser .par en dessous es y mettre du joint par brise sur les coté merçi .![]()
le soucis c'est que meme avec une plaque alu tu va te fixé sur de la tole pourrir (je pense ) donc c'est pas top non plus fibre ou alu tu aura le meme resultat
il nous faudrait une photo du plancher pour se rendre compte un peut de comment tu pourrait prevoir une rep

Alors, pour le coup.bill84 a écrit :merçi tristanlcf.je suis kit pour une ou deux plaque alu a bric...n. alors .merçi penssez vous que je je la viser .par en dessous es y mettre du joint par brise sur les coté merçi .![]()
Je déconseille l'aluminium.
Il y a une réaction chimique ente l'aluminium et l'acier, dite corrosion galvanique. Donc acier sur alu, je ne suis pas fan.
Pour ma part, quand j'ai du boucher certains trous.
J'ai fait tôle acier sur plancher avec entre les 2 couche de colle (joint) poly-uréthane. Et rivet pop (en acier bien sûr).
A refaire, je referai pareil mais avec pièces découpées dans un plancher de remplacement.
Piéton auto-stoppeur.
+1tristanlcf a écrit :la seule vrai reparation c'est de decoupé et soudé de la tole .
Faut virer tout ce qui est attaqué.tristanlcf a écrit : le soucis c'est que meme avec une plaque alu tu va te fixé sur de la tole pourrir (je pense ) donc c'est pas top non plus fibre ou alu tu aura le meme resultat
+1tristanlcf a écrit : il nous faudrait une photo du plancher pour se rendre compte un peut de comment tu pourrait prevoir une rep
Piéton auto-stoppeur.
Les Cherokee, vu leurs âges, pas de rouille, c'est difficile.bill84 a écrit :je me suis bien avoir ces de ma faute .maintenant qui les la .la tole en combien épaisseur .es en plus il faut souder au mig la non .merçi.encore de votre gentillesse.j'essayerais de vous faire des photo car les boulon du siége sons bien grippé aussi .
Les boulons du sièges. Alors, oui, c'est un endroit qui rouille bien aussi.

Tu va voir : la tige filetée est soudée au plancher. Et, de mémoire, pour atteindre l'écrou (à embase), il faut enlever des caches plastiques qui tiennent par des rondelles fendues.
Bref, regarde bien avant avec une bonne lampe.
Surtout, en fait le siège repose sur des entretoises (entre lui et le plancher).
La rouille plus les poils de la moquette, la première fois, cela vient moins bien qu'après.
Piéton auto-stoppeur.