j'ai verifié sur des docs internes...christian.styling a écrit :c'est ce que je viens de lire sur un forum mercedes...
[Législation] ASSURANCES : véhicule modifié, couvert par la responsabilité civile?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ASSURANCES : véhicule modifié, couvert par la responsabilité civile?
- tprangy
- Modérateur
Pneus pas conforme en dimension. L'expert a photographié et pris note de la dimension.
Je lui ai posé la question si j'allais être embêté. Il m'a répondu que les pneus n'étaient pas en cause dans l'accident, qu'ils avaient assez de dessin, et donc pas de soucis.
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- patric361
- Quatre-Quatreux
C'est curieux ca, ma voiture de tout les jours (peugeot 208) est de janvier 2017, j'ai monté mes 4 jantes hiver que j'avais deja de l'ancienne 207, pas équipé en TPMS, je n'ai aucune alarme au TDB, l'info pour une roue mal gonflée est prise sur la difference de vitesse de rotation de chaque roue par rapport aux autres.Tooffy a écrit :J'ai bossé sur ce sujet cet apreme.
ca dépende de la date de 1MEC de ta voiture:
le monteur doit te proposer des valves TPMS si voiture immatriculé avant nov. 2014
le monteur doit te les imposer si voiture immatriculée après (car c'est devenu obligatoire sur toutes les caisses neuves depuis Nov 2014).
donc si tu n'en as pas sur une caisse plus ancienne, t'as pas de soucis, si tu en as pas une une + recente, tu l'as dans l'os.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
je parlais pour les systemes a TPMS a lecture directe (avec sonbde).patric361 a écrit :C'est curieux ca, ma voiture de tout les jours (peugeot 208) est de janvier 2017, j'ai monté mes 4 jantes hiver que j'avais deja de l'ancienne 207, pas équipé en TPMS, je n'ai aucune alarme au TDB, l'info pour une roue mal gonflée est prise sur la difference de vitesse de rotation de chaque roue par rapport aux autres.
Pour les TMPS a lecture indirecte, c'est l'abs qui calcule la pression des pneu (en mesurant la vitesse de rotation de la roue, donc son périmètre), dans ce cas, pas de capteur.
-
Toi t'as fais l'impasse sur les capteurs.zounours63 a écrit :Quid de ta responsabilité si t'as voiture est équipée de série de capteur de pression et que sur une monte hiver avec d'autre jantes tu ne mets pas de capteur![]()

- pan59
- Quatre-Quatreux

Ceci-dit comme les accessoires en question sont souvent moins cher que la pièce d'origine correspondante , c'est tout bénéf pour l'assureur