Pose d'un IC sur un KZJ73 : Reglage

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pose d'un IC sur un KZJ73 : Reglage

Message par julkzj73 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un intercooleur pour monter sur mon kzj73 :idée: je voudrai connaitre les reglages a faire en consequence :
:->: Au niveau de la pompe a injection que faut-il faire ; Augementer le debit de gasoil, mais de combien ; changer la LDA ????
:->: Au niveau du turbo il faut modifier la pression pour compenser les pertes. Je supose qu'il faut retrouver la meme pression en entre d'admission qu'avant la mise en place de l'IC (sachant qu'il est actuellement sans rien modifier a 0,9). Quel est la meilleur methode pour regler la pression, calage de la tige de commande du turbo ou instalation d'un robinet ????
Dernier question, jusqu'a combien peut on monter la pression du turbo :diable: tout en restant resonnable pour le moteur :?: (Mon KJ a 120Mkm avec culasse d'origine)

merci pour vos reponse

Julien en KZJ qui va bientot gagner des cheveaux
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Arnaud
Quatre-Quatreux

Re: Pose d'un IC sur un KZJ73 : Reglage

Message par Arnaud »

julkzj73 a écrit : Je viens de recevoir un intercooleur pour monter sur mon kzj73
Quel est son volume utile ?
julkzj73 a écrit : Augementer le debit de gasoil, mais de combien ]
+1/4 mini, +1 grand maxi.
julkzj73 a écrit : Au niveau du turbo il faut modifier la pression pour compenser les pertes.
Bof, si perte de charge il y a, c'est insignifiant, donc ... +0
julkzj73 a écrit : sachant qu'il est actuellement sans rien modifier a 0,9
Pour 0.7 d'origine !! Laisse à 0.9 !
julkzj73 a écrit : Quel est la meilleur methode pour regler la pression, calage de la tige de commande du turbo ou instalation d'un robinet ????
Robinet : cela te laisse la possibilité de redescendre (un peu) à une pression plus basse lorsque tu fais de long trajets routiers.
julkzj73 a écrit : Dernier question, jusqu'a combien peut on monter la pression du turbo
Des moteurs 1KZT boostés sont poussés à 2 bars, et ils tiennent :idée:
Pour nos usages, je dirais 1bars maxi. De toute façon, la pompe à injection ne suivra pas au dessus si on ne change une tite pièce de la pompe.
julkzj73 a écrit : (Mon KJ a 120Mkm avec culasse d'origine)
Etat radiateur ?
Calorstat neuf ?
Bouchon radiateur neuf ?
Surveillance températures culasse et gaz d'échappement ?
Si NON, je te conseille de le faire.

Arnaud
Fini le 4x4 !
Okabé64
Quatre-Quatreux

re: Pose d'un IC sur un KZJ73 : Reglage

Message par Okabé64 »

Salut

sur nos Toy ce sont les culasses qui sont contentes qud elles voient arrivait un IC elle te dira merci ta culasse.

j'ai eu 4 lj avec culasse d'origine......... merci les echangeurs le dernier a 250000 pas de souci alors fait le tu optimises et tu securises :idée:
OKB64
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

julkzj73 a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir un intercooleur pour monter sur mon kzj73 :idée: je voudrai connaitre les reglages a faire en consequence :
:->: Au niveau de la pompe a injection que faut-il faire ; Augementer le debit de gasoil, mais de combien ; changer la LDA ????
:->: Au niveau du turbo il faut modifier la pression pour compenser les pertes. Je supose qu'il faut retrouver la meme pression en entre d'admission qu'avant la mise en place de l'IC (sachant qu'il est actuellement sans rien modifier a 0,9). Quel est la meilleur methode pour regler la pression, calage de la tige de commande du turbo ou instalation d'un robinet ????
Dernier question, jusqu'a combien peut on monter la pression du turbo :diable: tout en restant resonnable pour le moteur :?: (Mon KJ a 120Mkm avec culasse d'origine)

merci pour vos reponse

Julien en KZJ qui va bientot gagner des cheveaux

Je remonte le sujet pour savoir si tu es satisfait du montage de ton IC et si ça ne touche pas à la fiabilité du moteur ? avec le recul .......

A+
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Avec du recul :( , je sais pas trop quoi dire. C'est vrai que ça fait maintenant un an, mais j'ai du faire 6000km (C'est pas beaucoup)
Niveau fiabilité moteur, pour le moment tous va bien. Sauf peu etre le turbo. Comme j'ai reglé une pression maxi a 1,1 bars, le turbo siffle un peu. Quand ça deviendra plus grave qu'un sifflement je le changerai pour un avec roulement ceramic et avec un plus gros volume :devil: .

La fiabilité pose plus de probleme sur le reste de la voiture :
Moteur qui tire + de 160 ch et Simex en 35" =
Roulement de roue a reserer tous les 1500km,
Usure rapide de tous les silenblocs,
Les frein parte a vue oiel,
mais pas encore de pont pour le moment :D

Mais au final que du bonheurs :o
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
lolivtoy
Quatre-Quatreux

Message par lolivtoy »

Fort le résultats; question, quel type d'IC as-tu monté ?
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

lolivtoy a écrit :Fort le résultats; question, quel type d'IC as-tu monté ?
C'est le Kit Safary prevue pour les KZJ7#.
Intercoleur Air/Air frontale

La petite Photo
Image

Julien
lolivtoy
Quatre-Quatreux

Message par lolivtoy »

Aurais-tu l'adresse où tu as acheté ton kit safary STP ?

Merci c cool

oliv
LJ73... que de bons moments !!!
KZJ73... la révélation !!!
Mais il y a encore du boulot : mon blog : lolivtoy.skyrock
Mes réalisations : http://www.forum4x4.com/album.php?albumid=258
Répondre