Je viens de recevoir un intercooleur pour monter sur mon kzj73
Dernier question, jusqu'a combien peut on monter la pression du turbo
merci pour vos reponse
Julien en KZJ qui va bientot gagner des cheveaux
Modérateurs : cedricfred, Pat
Quel est son volume utile ?julkzj73 a écrit : Je viens de recevoir un intercooleur pour monter sur mon kzj73
Etat radiateur ?julkzj73 a écrit : Augementer le debit de gasoil, mais de combien ]
+1/4 mini, +1 grand maxi.
Bof, si perte de charge il y a, c'est insignifiant, donc ... +0julkzj73 a écrit : Au niveau du turbo il faut modifier la pression pour compenser les pertes.
Pour 0.7 d'origine !! Laisse à 0.9 !julkzj73 a écrit : sachant qu'il est actuellement sans rien modifier a 0,9
Robinet : cela te laisse la possibilité de redescendre (un peu) à une pression plus basse lorsque tu fais de long trajets routiers.julkzj73 a écrit : Quel est la meilleur methode pour regler la pression, calage de la tige de commande du turbo ou instalation d'un robinet ????
Des moteurs 1KZT boostés sont poussés à 2 bars, et ils tiennentjulkzj73 a écrit : Dernier question, jusqu'a combien peut on monter la pression du turbo![]()
Pour nos usages, je dirais 1bars maxi. De toute façon, la pompe à injection ne suivra pas au dessus si on ne change une tite pièce de la pompe.
julkzj73 a écrit : (Mon KJ a 120Mkm avec culasse d'origine)
julkzj73 a écrit :Bonjour,
Je viens de recevoir un intercooleur pour monter sur mon kzj73je voudrai connaitre les reglages a faire en consequence :
Au niveau de la pompe a injection que faut-il faire ; Augementer le debit de gasoil, mais de combien ; changer la LDA ????
Au niveau du turbo il faut modifier la pression pour compenser les pertes. Je supose qu'il faut retrouver la meme pression en entre d'admission qu'avant la mise en place de l'IC (sachant qu'il est actuellement sans rien modifier a 0,9). Quel est la meilleur methode pour regler la pression, calage de la tige de commande du turbo ou instalation d'un robinet ????
Dernier question, jusqu'a combien peut on monter la pression du turbotout en restant resonnable pour le moteur
(Mon KJ a 120Mkm avec culasse d'origine)
merci pour vos reponse
Julien en KZJ qui va bientot gagner des cheveaux
C'est le Kit Safary prevue pour les KZJ7#.lolivtoy a écrit :Fort le résultats; question, quel type d'IC as-tu monté ?

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]