Ouep, le soucis du Berger Allemand, si t'es pas ferme et qu'il prend le dessus, ça peut devenir problématique, vu le poids du chien et sa taille (Chien utilisé par l'armée pouvant tuer un Homme, faut quand même se le rappeler...) Un Berger Australien est plus petit... Donc en cas de problème c'est un peu plus évident à gérerjulienwj4.7 a écrit :En fait, je cherche un chien suffisamment impressionnant et indépendant pour garder la maison quand je bosse, mais qui puisse aussi me tenir compagnie le soir, et surtout qui soit simple à dresser car j’ai très peu d’autorité
C’est pas mal du tout ça un berger australien![]()
Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Modérateur : valJeep
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- camembert
- Quatre-Quatreux
Un Leonberg ?julienwj4.7 a écrit :En fait, je cherche un chien suffisamment impressionnant et indépendant pour garder la maison quand je bosse, mais qui puisse aussi me tenir compagnie le soir, et surtout qui soit simple à dresser car j’ai très peu d’autorité
C’est pas mal du tout ça un berger australien![]()

Sinon, Border Collie, des chiens très faciles à dresser pour le coup.
biarritz64
- christian.styling
- Administrateur
son avis pour ce que tu cherches
moi je te conseille le AIREDALE

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Avait zappé le Border, qui se rapproche très fort du Berger Australien d'ailleurs, un très bon chien polyvalent égalementcamembert a écrit :Un Leonberg ?![]()
![]()
Sinon, Border Collie, des chiens très faciles à dresser pour le coup.

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
CharonneFR a écrit :Ouep, le soucis du Berger Allemand, si t'es pas ferme et qu'il prend le dessus, ça peut devenir problématique, vu le poids du chien et sa taille (Chien utilisé par l'armée pouvant tuer un Homme, faut quand même se le rappeler...) Un Berger Australien est plus petit... Donc en cas de problème c'est un peu plus évident à gérer

Si tu veux je peux te donner l'adresse d'un collègue qui a un jagd terrier en liberté chez lui. Il doit faire dans les 9 kg. Entre le portail extérieur et la porte de la piaule, doit y avoir aproximativement une quinzaine de mètres. Si tu arrives à toucher la porte de la maison, je te paye le resto.

Et t'as de la chance, depuis l'année dernière, il y en a plus qu'un.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Tout dépend du restauxavier13 a écrit :
Si tu veux je peux te donner l'adresse d'un collègue qui a un jagd terrier en liberté chez lui. Il doit faire dans les 9 kg. Entre le portail extérieur et la porte de la piaule, doit y avoir aproximativement une quinzaine de mètres. Si tu arrives à toucher la porte de la maison, je te paye le resto.
Et t'as de la chance, depuis l'année dernière, il y en a plus qu'un.![]()

T'as l'adresse ?

Tu me diras les miens on beau faire 34 (Bon oui 36 aujourd'hui) et 18kg pour l'autre, si un intrus rentre chez moi la seul chose qu'il feront c'est lui faire la fête pour lui souhaiter bienvenue, et montrer ou son les choses intéressantes à coller

- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Je peux te passer la petite, elle creusera les fondationsjulienwj4.7 a écrit :Merci à tous pour les infos. J’en reparlerai le moment venu, quand j’aurai emménagé![]()

- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Méfie toi, si je m’y attache elle repart plusCharonneFR a écrit :Je peux te passer la petite, elle creusera les fondations![]()

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Ben la lache pas car elle, elle revient pojulienwj4.7 a écrit :Méfie toi, si je m’y attache elle repart plus![]()