PATROL GR 3.00 TDI 2000 et +

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Baloo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PATROL GR 3.00 TDI 2000 et +

Message par Baloo »

Baloo a écrit :Bonjour,

Achat neuf d'un Y61 court en BVA en novembre 2001. Depuis, 52000 km avec entretien usuel tous les 15000km selon prescription constructeur et coût variant de 150 à 250 euros + échange des disques de frein avant pris sous garantie à 45000 km (voilage entrainant mauvaises vibrations, pas comme sur une Guz ou une HD).
Conso de 11 à 13 litres suivant type de parcours (si franchissement, la conso ramenée à la distance s'envole un peu mais c'est normal).
Voilà donc pour moi, tout va bien et pourvu que ça dure.

Cordialement

Jean-Jacques
Bonjour,

Le temps passe et les kilomères avec.

J'en suis à 98.000 km et toujours rien à signaler. Le contrôle technique des 4 ans n'a rien révélé non plus. Bref, un 4x4 enfin fini de rôder et que je vais pouvoir emmener sur des chemins (biens secs pour commencer :) ).

Pas de regret de choix donc (parfois, un long m'aurait été plus pratique ;) )

Baloo
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas de patrol mais un T2 3L de 2003 équipé je crois du même moteur. Je n'ai que 40Mkm et pas de soucis de ce coté là.
Est ce que le T2 est sujet aux mêmes problèmes ou aux mêmes risques que son grand frère question moulin?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Idem, comme Eric27, j'ai un T2 court 3L de 2004 avec 53000 km. RAS pour l'instant côté moteur. Mais je suis inquiet. Faut il que je revende rapidement pour me tourner vers autre chose ? Dommage il me convient parfaitement. Je l'avais choisi, justement pour la fiabilité. :~: :~: :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

isabelle a écrit :Je resitue le probleme : les patrol gr 3.0 vdi sortis depuis 2000 et qui vont atteindre un kilométrage suffisamment significatif pour juger de sa fiabilité, de 50000 km et plus.
C'est ceux là qui m'interessent et je suis persuadée que cette question va être de plus en plus cruciale et probante dans les mois à venir.
Donc avis aux propriétaires de patrol gr 3.0 vdi sortis depuis 2000 de 50000 km et plus.
merci de me tenir informée de vos déboires et de la manière dont vous résolvez la relation avec NISSAN.
Le mien a 196.000 km :idée:
Parole d'indien
Y61, 3L Di, Long, BVA, 05/2000
nico02
Quatre-Quatreux

Message par nico02 »

bonsoir,je viens de lire c quelques lignes sur le patrol 3litre 4 cyl.
vous m inquietez car je viens d acheter le meme que je recois le semaine prochaine.
c une premiere main mais il a 160 mks et c un 2000.
donc je voudrais l avis de quelques personnes qui le possede et savoir s il faut changer le carter moteur ou pas merci :?:
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

nico02 a écrit :bonsoir,je viens de lire c quelques lignes sur le patrol 3litre 4 cyl.
vous m inquietez car je viens d acheter le meme que je recois le semaine prochaine.
c une premiere main mais il a 160 mks et c un 2000.
donc je voudrais l avis de quelques personnes qui le possede et savoir s il faut changer le carter moteur ou pas merci :?:
Normallement, si tu parle des problèmes de jeunesse (carter d'huile trop petit ?) le changement a été fait (rappel en juin 2001 par NISSAN)
Si ça n'a pas été fait, alors...... :~:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
nico02
Quatre-Quatreux

Message par nico02 »

ok. le concessionnaire ou j achete le 4x4 ma dit que le changement a ete fait mais comment faire pour le verifier.
:)
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

nico02 a écrit :ok. le concessionnaire ou j achete le 4x4 ma dit que le changement a ete fait mais comment faire pour le verifier.
:)
demande une attestation ????? :?:

Sinon, faut aussi faire vérifier ta boite de vitesse, je te repasse les liens qu'on vient de me donner :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14810
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8839
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11827
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11467
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13173
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12473

Un peu long à lire, mais ça vaut le coup de vérifier avant.... ??
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
galou_galou
Quatre-Quatreux

Message par galou_galou »

eric27 a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas de patrol mais un T2 3L de 2003 équipé je crois du même moteur. Je n'ai que 40Mkm et pas de soucis de ce coté là.
Est ce que le T2 est sujet aux mêmes problèmes ou aux mêmes risques que son grand frère question moulin?
Pour cequi est du moteur je n'ai pas entendu parler de campagne de rappel sur les Terrano. mais c'est le seul point commun entre le Patrol et le Teranno
La boite est différente (Enfin je crois....)
smaj.6902
Quatre-Quatreux

Message par smaj.6902 »

Pour en revenir à la fiabilité,

Le mien je l'ai acheté en février 2002, c'est un 3.0 DI B.A. court. Il a maintenant 60772 Kms. Entretien régulier depuis l'achat jusqu'à la fin de garantie chez Nissan. Pas de problème particulier. Par contre le CONcessionnaire porte bien son préfixe.
Dernière révision chez Nissan (novembre 2004): 337 euros (vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil).
Révision chez un P'tit garagiste (novembre 2005)(qui a un vieux 4x4) à coté de chez moi : 121,70 euros (Vidange, filtre à huile, filitre à air, vérification niveau, vidange pont et graissage, pression + sympa)
Pour la fiabilité, je roule cool. Je me tape pas du 150 sur l'autoroute. Quand je suis sur le gras je fais gaffe car je ne suis pas trop doué (mais je suis content de ce que je fais). Bref mon GR je l'aime bien, il est confortable.
Les seuls problèmes qui sont survenus, ce sont ceux avec le CONcessionnaire. D'ailleurs, j'ai mis son adresse sur le site dans les garages à éviter.
Répondre