PATROL GR 3.00 TDI 2000 et +
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
PATROL GR 3.00 TDI 2000 et +
- Baloo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: PATROL GR 3.00 TDI 2000 et +
Achat neuf d'un Y61 court en BVA en novembre 2001. Depuis, 52000 km avec entretien usuel tous les 15000km selon prescription constructeur et coût variant de 150 à 250 euros + échange des disques de frein avant pris sous garantie à 45000 km (voilage entrainant mauvaises vibrations, pas comme sur une Guz ou une HD).
Conso de 11 à 13 litres suivant type de parcours (si franchissement, la conso ramenée à la distance s'envole un peu mais c'est normal).
Voilà donc pour moi, tout va bien et pourvu que ça dure.
Cordialement
Jean-Jacques
- davcool
- Quatre-Quatreux
C'est l'horreur cette voiture : je vais te raconter l'histoire de mon patrol de 2001 maintenant vendu poour une bouchée de pain et achat d'un toy!!!
D'abord, amortisseur arrières mort au bout de 2000 kms de piste.... Bon maintenant ttes les voitures récentes n'ont pas de super amorto, vaut mieu mettre des Koni renforcés....
Ensuite, porte arrière qui s'ouvre et capot qui vibre, ce qui oblige à resserer tous les boulons régulièrement.... embettant!
De plus, au bout de 11 000 kms, moteur sérré..... Remplacement complet!!!!!par la garantie heuresement mais bon très pénible!!! (heuresement c'est arrivé en ville et non pas dans le désert!)
Ensuite, lors d'un raid en turquie, débit mètre qui brule, impossible de tirer plus de 90chevaux de la voiture : pour 2,6 tonnes ca fait pas lourd : 100km heure sur autoroute!!!!
Ensuite de ca 1 semaine avant un raid en tunisie, boite de vitesse qui lâche..... Encore la garantie mais voiture immobilisée!!!!
Pour finir, ce qui a pousser à vendre la voiture, c'est que suite au changement (pour la 3eme fois) du débimettre, le moteur (le nouveau!!) montrait des signes inquiétants!!!! : creux énormes et une pointe de vitesse à 120!!!
et pour finir l'histoire en beauté, un ami qui possede lui aussi le 3 litres; a explosé le moteur et le turbo en aout alors que nous partions au maroc!!!
Génial comme voiture et surtout très fiable
Enfin bon l'avantage c'est que tu peux en trouver pour peut cher!!!
D'ailleurs mon ami vend le sien sans moteur!!!
A part ca bonne chance!!!
-
MARTIN 1000 J
- Quatre-Quatreux
A l' époque de la sortie du VDI :
1 ) les ventes PATROL pas top + 2 ) Situation NISSAN pas top non plus ( d' où rachat ultérieur par RENAULT ) = sortie [b]rapide [/b]d' un moteur plus moderne mais qui de façon évidente n'est pas bien né.
La majoration du carter d'huile serait-elle l' arbre qui cache la fôrêt ???
Peut-être aussi que le moteur n' est pas si mauvais mais que le montage de certains véhicules aurait été approximatif ?????? eu égard à situation financière mauvaise de l' époque ???????
Cela rejoindrait le conseil d' achat d' occas d' un 2.8 litres d' un concessionnaire comme je l' ai déjà dit !!
Ciao
- davcool
- Quatre-Quatreux
Je possédait avant le vieux 2,8 litre, 160 000 kms et pas un problème....
- Baloo
- Quatre-Quatreux
- stef.
- Quatre-Quatreux
Isabelle, combien as-tu relevé de "cas à probleme " sur le net ? 3, 4 ?En continuant ma recherche de proprio de patrol gr 3,00 2000 et + sur internet, je constate que quelques "heureux proprio" de ce type de véhicule ont de nombreux problémes (en France et Europe). À votre avis combien de véhicule de ce genre a-t-il été vendu depuis 2000? Et puis que dois-je faire vis-à-vis de NISSAN?
Pour savoir combien de Patrol ont été vendus, adresse-toi à Nissan France, ils ont le nombre d'immatriculations. Concernant ton probleme, le seul recours serait d'inssiter tres lourdement auprès de Nissan France ( envois de courriers avec AR, telephone au service clientele, etc...) qui fera pression ensuite sur le concessionnaire.... Concerant la fiabilité du véhicule, tous les modeles de toutes les marques ont eu ou ont des problemes ( cf.par exemple : voir les problemes de casse de ponts avant sur les KZJ et les KDJ ).
- patrolGR33
- Quatre-Quatreux