fuite boitier DA

Modérateur : phil13

did27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite boitier DA

Message par did27 »

Bonjour a tous,
J'ai un disco 300 tdi de 98 et une fuite...devinez ou??? et oui au boitier de DA. Suite a un premier examen vite fait sur le parking de ma boite ça viendrai apparement d'une durite au niveau du bocal de liquide. Deja, ça ne vient pas des fixations et des boulons du dessus du boitier, c'est les premieres choses (accessibles) que j'ai verifié... Mais vu que maintenant c'est tout gras partout, j'ai du mal a voir s'il y a d'autres possibilitées de fuites... Si quelqu'un pouvait juste me dire où verifier ça serait très sympa.
Merci d'avance..
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: fuite boitier DA

Message par Mauresque »

Dégraissant, nettoyeur haute pression et observation méticuleuse de la chose te renseigneront mieux que nous ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Re: fuite boitier DA

Message par damslecopo »

did27 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai un disco 300 tdi de 98 et une fuite...devinez ou??? et oui au boitier de DA. Suite a un premier examen vite fait sur le parking de ma boite ça viendrai apparement d'une durite au niveau du bocal de liquide. Deja, ça ne vient pas des fixations et des boulons du dessus du boitier, c'est les premieres choses (accessibles) que j'ai verifié... Mais vu que maintenant c'est tout gras partout, j'ai du mal a voir s'il y a d'autres possibilitées de fuites... Si quelqu'un pouvait juste me dire où verifier ça serait très sympa.
Merci d'avance..

ben si en apparence ta da est nickel tant mieux
moi a ta place deja je remet a niveau le bocal de da et un bon coup de chiffon et je regarde si celui si ne fuit pas et je suis la durit si tu trouve pas quel chose d'anormal
et ben un bon coup de netoyage comme dit mauresque et si cela donne rien par la suite c'est que la fuite est pas phenomenal alors il faudras que tu verifie as intervalle regulier cette durite et puis si ta pas le temps de voir d'ou sa fuit tu la change :glouglou:
did27
Quatre-Quatreux

Message par did27 »

Merci pour ces reponses, je vais faire ça...
Et a part les organes visible style boulons et durites est ce qu'il y en a ( des p'tits vicieux) cachés quelque part (en dessous part exemple...)...
Encore merci et j'vous tiens au courrant, c'est avec l'experience qu'on avance....
did27
Quatre-Quatreux

Message par did27 »

Bon pas top les nouvelles....
j'ai regardé avec un copain ce midi et en fait la fuite vient de "l'enmanchement" de la biellette pendante...
Je n'ai aucune idée du prix de ce genre de reparation chez Land....
Alors si quelqu'un a plus de renseignements a me donner... il sera le bienvenu .
:cry: :cry:
merci
PhilB
Quatre-Quatreux

Réparation

Message par PhilB »

Salut,

J'ai acheté le kit de réparation il y a quelques jours chez Annette et Takéo pour environ 14€.
Il y a tous les joints (14 je crois) nécessaires pour éliminer les fuites.
Je vais m'y mettre bientôt parce que j'ai des fuites à plusieurs niveaux.

@+ ;)
PhilB
90 TD Kit Procomp +2\" Fedima Extrême 235/85/16 + Sankey avec tente Inesca
did27
Quatre-Quatreux

Message par did27 »

Bon je viens d'appeler Land Rover qui me propose de changer la pompe en echange standard pour un cout de 700 Euros pieces et mo...
Le mecano m'a parlé d'un joint qu'il es possible de changer mai qui ne tient jamais...
alors je reflechis.....
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

did27 a écrit :Bon je viens d'appeler Land Rover qui me propose de changer la pompe en echange standard pour un cout de 700 Euros pieces et mo...
Le mecano m'a parlé d'un joint qu'il es possible de changer mai qui ne tient jamais...
alors je reflechis.....
Aucun rapport entre la pompe et la fuite dont tu parles ! Je t'ai répondu de façon plus détaillée sur l'autre site où tu poses ta question ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
nicodisco
Quatre-Quatreux

Message par nicodisco »

Hello

:?: a ce propos, qq'un sait comment arracher cette f**tue biellete du boitier ? :grr: :grr: :grr:
PhilB
Quatre-Quatreux

Message par PhilB »

nicodisco a écrit :Hello

:?: a ce propos, qq'un sait comment arracher cette f**tue biellete du boitier ? :grr: :grr: :grr:

Salut,

Avec un arrache moyeu.

Moi j'avais plutôt des soucis pour la garder serrée !

@+
;)
PhilB
90 TD Kit Procomp +2\" Fedima Extrême 235/85/16 + Sankey avec tente Inesca
Répondre