fuite boitier DA
Modérateur : phil13
- did27
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
fuite boitier DA
J'ai un disco 300 tdi de 98 et une fuite...devinez ou??? et oui au boitier de DA. Suite a un premier examen vite fait sur le parking de ma boite ça viendrai apparement d'une durite au niveau du bocal de liquide. Deja, ça ne vient pas des fixations et des boulons du dessus du boitier, c'est les premieres choses (accessibles) que j'ai verifié... Mais vu que maintenant c'est tout gras partout, j'ai du mal a voir s'il y a d'autres possibilitées de fuites... Si quelqu'un pouvait juste me dire où verifier ça serait très sympa.
Merci d'avance..
- Mauresque
- Adhérent
re: fuite boitier DA

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
Re: fuite boitier DA
did27 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai un disco 300 tdi de 98 et une fuite...devinez ou??? et oui au boitier de DA. Suite a un premier examen vite fait sur le parking de ma boite ça viendrai apparement d'une durite au niveau du bocal de liquide. Deja, ça ne vient pas des fixations et des boulons du dessus du boitier, c'est les premieres choses (accessibles) que j'ai verifié... Mais vu que maintenant c'est tout gras partout, j'ai du mal a voir s'il y a d'autres possibilitées de fuites... Si quelqu'un pouvait juste me dire où verifier ça serait très sympa.
Merci d'avance..
ben si en apparence ta da est nickel tant mieux
moi a ta place deja je remet a niveau le bocal de da et un bon coup de chiffon et je regarde si celui si ne fuit pas et je suis la durit si tu trouve pas quel chose d'anormal
et ben un bon coup de netoyage comme dit mauresque et si cela donne rien par la suite c'est que la fuite est pas phenomenal alors il faudras que tu verifie as intervalle regulier cette durite et puis si ta pas le temps de voir d'ou sa fuit tu la change

- did27
- Quatre-Quatreux
Et a part les organes visible style boulons et durites est ce qu'il y en a ( des p'tits vicieux) cachés quelque part (en dessous part exemple...)...
Encore merci et j'vous tiens au courrant, c'est avec l'experience qu'on avance....
- did27
- Quatre-Quatreux
j'ai regardé avec un copain ce midi et en fait la fuite vient de "l'enmanchement" de la biellette pendante...
Je n'ai aucune idée du prix de ce genre de reparation chez Land....
Alors si quelqu'un a plus de renseignements a me donner... il sera le bienvenu .

merci
- PhilB
- Quatre-Quatreux
Réparation
J'ai acheté le kit de réparation il y a quelques jours chez Annette et Takéo pour environ 14€.
Il y a tous les joints (14 je crois) nécessaires pour éliminer les fuites.
Je vais m'y mettre bientôt parce que j'ai des fuites à plusieurs niveaux.
@+

90 TD Kit Procomp +2\" Fedima Extrême 235/85/16 + Sankey avec tente Inesca
- did27
- Quatre-Quatreux
Le mecano m'a parlé d'un joint qu'il es possible de changer mai qui ne tient jamais...
alors je reflechis.....
- Mauresque
- Adhérent
Aucun rapport entre la pompe et la fuite dont tu parles ! Je t'ai répondu de façon plus détaillée sur l'autre site où tu poses ta questiondid27 a écrit :Bon je viens d'appeler Land Rover qui me propose de changer la pompe en echange standard pour un cout de 700 Euros pieces et mo...
Le mecano m'a parlé d'un joint qu'il es possible de changer mai qui ne tient jamais...
alors je reflechis.....

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- nicodisco
- Quatre-Quatreux

- PhilB
- Quatre-Quatreux
nicodisco a écrit :Hello
a ce propos, qq'un sait comment arracher cette f**tue biellete du boitier ?
![]()
![]()
![]()
Salut,
Avec un arrache moyeu.
Moi j'avais plutôt des soucis pour la garder serrée !
@+

90 TD Kit Procomp +2\" Fedima Extrême 235/85/16 + Sankey avec tente Inesca