Rem's a écrit :J'ai eu le WH 2005 4.7 gpl prins avec cuve à la place de la roue de secours !
Il est clairement moins puissant que le 3.0 crd qui a bien plus de couple, mais il n'en demeurre pas moins agréable à conduire ! Le seule reproche vient des suspensions merdiques, le mien n'avait que 55.000 km et elles etaient rincées ou en tout cas à la rue... Le bruit de l'échappement meriterait d'être plus expressif evidemment
Faut pas hesiter à viser le 5.7 qui ne consomme pas plus, et a très certainement un agrément bien supérieur !!
Côté conso je faisais 15l en essence et 18l en gpl sans me priver, donc coût de revient global bien plus bas que le diesel !
Je regrette souvent de l'avoir vendu, mais à cet epoque je faisais régulierement des grands trajets et les 300/350 bornes max au gpl etait devenu saoulant...
merci pour ce retour très instructif, le wh que je zyeute a des koni heavy track tout neufs, 4 michelins latitudecross récents, et un silencieux pas d'origine qui rend le son plus ...v8! en tout cas c'est ce qui est annoncé, comme quoi il devait vivre la même chose que toi, le vendeur!

pour le couple, voui le crd est plus avantagé mais y'a déjà bien assez dans le v8 4.7 pour ce que j'en ferai
c'est comme avec la moto, j'ai un z1000SX de 2012, donc "bridé" à 106cv, je peux facilement le libérer et monter à 138cv et les utiliser ... jamais? autant "économiser" le moteur, y'en a déjà bien assez comme ça
pour un 5.7, difficile de trouver quoique ce soit autour des 10/12000€, faut plutôt aller vers 20000€ mini, hors de budget
merci Rem's

heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds