GC WH

Modérateur : valJeep

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

re: GC WH

Message par skyfish »

platplat a écrit :Le prix on s'en tape, 2000 balles d'écart, c'est quedalle, si celui que t'as acheté moins cher a une couille.

Il faut acheter l'entretien, pas le prix.

Ensuite, a choisir, achete le GPL.

Deja, tu as le plaisir du V8 (son, souplesse, rondeur, odeur), en terme de performances, ca doit etre assez proche, avec probablement des reprises un poil mieux sur le mazout, par contre, au roulage, et a l'entretien ,tu vas y gagner.

Pis y'a aussi l'histoire de la vignette Crit'air.
c'est un peu aussi mon idée, j'avais pas pensé à critair (merci ossi maman et sharon :D ) , plutôt à carte grise = gratuite chez moi et donc gpl 1 mazout 0 donc ça diminue aussi le cout d'acquisition ...passeke 2000 balles c'est pas rien quand il faut les sortir, même si ton raisonnement est bon; assurément je cherche plus une auto entretenue régulièrement et comme il faut, tant pis pour les rayures (j'en ferai d'autres) que l'inverse :roll:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
platplat
Monument historique

Message par platplat »

skyfish a écrit :c'est un peu aussi mon idée, j'avais pas pensé à critair (merci ossi maman et sharon :D ) , plutôt à carte grise = gratuite chez moi et donc gpl 1 mazout 0 donc ça diminue aussi le cout d'acquisition ...passeke 2000 balles c'est pas rien quand il faut les sortir, même si ton raisonnement est bon; assurément je cherche plus une auto entretenue régulièrement et comme il faut, tant pis pour les rayures (j'en ferai d'autres) que l'inverse :roll:
Mon raisonnement est le bon.

2000 balles en terme de panne sur un camion recent, c'est rien.

Apres, on est pas a l'abris, meme sur un véhicule neuf d'avoir des ennuis.

Y'a un peu de loterie dans un achat, mais sur certains le risque est plus grand, et les moins chers sont rarement les mieux entretenus.

A noter que pour ce genre de véhicule, il vaut mieux viser une premiere, ou au pire une seconde main, sachant qu'a chaque nouveau proprio en occasion, les moyens de celui ci pour entretenir baissent, et donc, la qualité de al voiture aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :C'est simple.

Le site internet n'est pas conforme à la loi. Erreur. Cahier des charges mal rédigé. Intention mal vaillante.

M'enfin si certains ont réussi.
Tiens maman, la pastille violette sur un Phase 1, donc avant 96 (C'est celui d'un Parisien)

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Tiens maman, la pastille violette sur un Phase 1, donc avant 96 (C'est celui d'un Parisien)

Image
Vue la photo, ce n'est pas un parisien. Ou alors il y a un filtre. :D

(l'air d'avoir une bonne bouille son engin).

Je suis parfaitement convaincu du bon droit de tous les véhicules gpl à avoir le n°1.

Juste que le site, qui premier abord, ne se laissait pas faire donc interrogations.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'ai eu le WH 2005 4.7 gpl prins avec cuve à la place de la roue de secours !

Il est clairement moins puissant que le 3.0 crd qui a bien plus de couple, mais il n'en demeurre pas moins agréable à conduire ! Le seule reproche vient des suspensions merdiques, le mien n'avait que 55.000 km et elles etaient rincées ou en tout cas à la rue... Le bruit de l'échappement meriterait d'être plus expressif evidemment :no:

Faut pas hesiter à viser le 5.7 qui ne consomme pas plus, et a très certainement un agrément bien supérieur !!

Côté conso je faisais 15l en essence et 18l en gpl sans me priver, donc coût de revient global bien plus bas que le diesel !

Je regrette souvent de l'avoir vendu, mais à cet epoque je faisais régulierement des grands trajets et les 300/350 bornes max au gpl etait devenu saoulant...
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Vue la photo, ce n'est pas un parisien. Ou alors il y a un filtre. :D

(l'air d'avoir une bonne bouille son engin).

Je suis parfaitement convaincu du bon droit de tous les véhicules gpl à avoir le n°1.

Juste que le site, qui premier abord, ne se laissait pas faire donc interrogations.
J'avais un doute aussi quand je vois le temps :D Mais il m'a confirmé qu'il venait de Paris :D Non mais je me rassure en faisant ça... j'ai toujours pas de news pour mes deux caisses... Font chié
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Si t'es dans les alpes avec le 3l crd table plutot sur 12l , mais clairement si je devais changer ce serait pour le 5.7l et si devais craquer le 6.1l :diable:
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

Rem's a écrit :J'ai eu le WH 2005 4.7 gpl prins avec cuve à la place de la roue de secours !

Il est clairement moins puissant que le 3.0 crd qui a bien plus de couple, mais il n'en demeurre pas moins agréable à conduire ! Le seule reproche vient des suspensions merdiques, le mien n'avait que 55.000 km et elles etaient rincées ou en tout cas à la rue... Le bruit de l'échappement meriterait d'être plus expressif evidemment :no:

Faut pas hesiter à viser le 5.7 qui ne consomme pas plus, et a très certainement un agrément bien supérieur !!

Côté conso je faisais 15l en essence et 18l en gpl sans me priver, donc coût de revient global bien plus bas que le diesel !

Je regrette souvent de l'avoir vendu, mais à cet epoque je faisais régulierement des grands trajets et les 300/350 bornes max au gpl etait devenu saoulant...
merci pour ce retour très instructif, le wh que je zyeute a des koni heavy track tout neufs, 4 michelins latitudecross récents, et un silencieux pas d'origine qui rend le son plus ...v8! en tout cas c'est ce qui est annoncé, comme quoi il devait vivre la même chose que toi, le vendeur! :D
pour le couple, voui le crd est plus avantagé mais y'a déjà bien assez dans le v8 4.7 pour ce que j'en ferai
c'est comme avec la moto, j'ai un z1000SX de 2012, donc "bridé" à 106cv, je peux facilement le libérer et monter à 138cv et les utiliser ... jamais? autant "économiser" le moteur, y'en a déjà bien assez comme ça :cool:

pour un 5.7, difficile de trouver quoique ce soit autour des 10/12000€, faut plutôt aller vers 20000€ mini, hors de budget
merci Rem's :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

:cry: j'viens de découvrir la taxe CO² :malade: j'connaissais l'ecotaxe sur les vp neufs, mais pas celle-là
retour à la case départ pour le cout CG + taxe CO²: GPL 500 - gazout 500 , ça revient à peu de choses près au même prix :roll:
j'vais revenir à un wj 2.7 d'avant 2004, comme ça pas de CO² et CG 1/2 :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

skyfish a écrit : :cry: j'viens de découvrir la taxe CO² :malade: j'connaissais l'ecotaxe sur les vp neufs, mais pas celle-là
retour à la case départ pour le cout CG + taxe CO²: GPL 500 - gazout 500 , ça revient à peu de choses près au même prix :roll:
j'vais revenir à un wj 2.7 d'avant 2004, comme ça pas de CO² et CG 1/2 :D
La taxe Co², c'est a partir de juin 2004.

Par contre, je ne sais pas si les véhicules GPL sont concernés dans les departements qui font la CG gratuite
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre