Les premiers dégats de la circulaire Olin

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les premiers dégats de la circulaire Olin

Message par Ze Fifi »

Le seul hic est la demande des PDIRM qui sont un dispositif qui suscite des inquétudes surtout si ils sont établis par des technocrates en concertation avec les escrolo des assos de sauvegarde du patrimoine naturel...

D'ou l'importance d'avoir de VRAIS représentants des loisirs motorisés en CDESI, et d'insister sur l'aspect non limitatifs des chemins inscrits au PDRIM qui ne doivent constituer que le minimum syndical. C'est pas parce qu'il y a des GR et des PR que les pietons sont exclus des autre chemins, c'est pas parce qu'il y a des itinéraires de VTT qu'ils sont exclus ailleurs.
Landmaniac :)
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

L'association Pic Noir (association écolo du limousin) vient de demander au préfet du Limousin la stricte aplication de la circulaire Olin.

:D
Phil

Image
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

si je croise l'ONF au guidon de mon VTT je vais rouler, rouler, rouler jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de témoin et après ce sera bastonnade
je dis bien VTT car pas de plaque d'immatriculation !
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

Ze Fifi a écrit :Le seul hic est la demande des PDIRM qui sont un dispositif qui suscite des inquétudes surtout si ils sont établis par des technocrates en concertation avec les escrolo des assos de sauvegarde du patrimoine naturel...

D'ou l'importance d'avoir de VRAIS représentants des loisirs motorisés en CDESI, et d'insister sur l'aspect non limitatifs des chemins inscrits au PDRIM qui ne doivent constituer que le minimum syndical. C'est pas parce qu'il y a des GR et des PR que les pietons sont exclus des autre chemins, c'est pas parce qu'il y a des itinéraires de VTT qu'ils sont exclus ailleurs.
Salut Ze Fifi,

suite aux courriers que j'ai envoyé aux Sénateurs, Députés, Conseillers Généraux de la Seine Maritime, je viens de recevoir une invitation:
"je vous invite à être présent lors des réunions de travail qui pourront être organisées afin d'y faire valoir votre point de vue." sur la mise en oeuvre de CDSEI...
par le Vise président du Conseil Général.

D'après toi, dois-je mis rendre... :devil:

... je pense que j'ai pas grand chose à perdre, peut-être un peu de temps... :diable:

... je crois que je vais me faire plaisir de contrarier les escrologistes du quartier... :D
René[:o]##[o:]
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Korrigan je pense que oui ;) Tu auras ainsi, au minimum, un apperçut des forces en présences et tu pourras peut être même participer. Les fonctionnaires qui seront présent ne sont pas forcément tous hostiles, et avoir un dialogue (même avec les écolos) est toujours bon à la base.
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

juste en aparté.

le week end dernier j'ai été faire une petite balade en foret avec des amis,
il avais avec eux un voisins.
apres avoir longuement discuté de la circulaire , de la polution, de la nature, des champignons .
ce voisin je l'ai trouvé fort sympathique il etai d'accord avec pas mal de point.
et pourtant il m'a avouer avoir fait partie d'un groupement écolo d'alsace et c'est pas les plus sympa :(
il les a quité parce qu'il monte a cheval et qu'il as eu des reflextion sur son loisir :?:
et bien la suis tombé sur le cul :D
finalement y'a écolo et écolo .
avec certain on peut parler et meme les aprecier :)
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Archi, confidence pour confidence..

je crois qu'on est TOUS ecolos!

Certains plus verts que d'autres mais c'est tout.... :(
Répondre