Interrupteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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platplat
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#31

Message par platplat »

Tooffy a écrit :La BM aussi :D et c'est moins chiant à entretenir.
Non.

Faut la vidanger aussi.
Et, le cas écheant, t'as embrayage et volant moteur a faire.
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#32

Message par Bebop »

Klug a écrit :I reverse out of my driveway that has a fair slope and I usually have to feather the brakes if reversing in low range. Now I start of in reverse and just get the car moving, flick the switch and it idles slowly down while I steer and reverse out the gate without the touch of the throttle or brakes.
Surtout ne pas faire ca...

Aussi, ne pas utiliser le lock-up avec une remorque au cul et dans d'autres situations...
Tooffy a écrit :donc en roulant en D, le converto de débloque juste pour faire le changement, ou le systeme force quelque part ?
Ca force
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re: Interrupteur

#33

Message par Klug »

Tooffy a écrit :donc en roulant en D, le converto de débloque juste pour faire le changement, ou le systeme force quelque part ?
J'sais pas.
Je suis en train de relire les threads pour essayer de trouver, parce que j'ai pas spécialement envie d'essayer "pour voir".
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re: Interrupteur

#34

Message par Klug »

Bebop a écrit :Aussi, ne pas utiliser le lock-up avec une remorque au cul et dans d'autres situations...
C'est typiquement l'utilisation australienne, enchainer des bornes sur highway (ou équivalent) chargés comme un âne avec une remorque.
https://www2.pajeroclub.com.au/forum/sh ... ostcount=4

Le testimonial confirme qu'une fois en drive avec le cruise-control, ça fait tout pareil avec le lock-up que sans.
Mais sans patiner.
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#35

Message par Bebop »

Moi ce que j'en dit c'est un mec qui repare/prepare des BVA toute la journee qui me l'a dit...

Il fait des 727 custom qui prennent 2000hp dans les stock car, j'ai tendance a lui faire confiance...
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#36

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Non.

Faut la vidanger aussi.
Et, le cas écheant, t'as embrayage et volant moteur a faire.
oui evidemment faut vidanger, mais pas besoin de pompe si de faire le niveau moteur tournant.

embrayage: j'en ai jamais cassé un de ma vie (et pourtant je tracte et roule pas doucement (les collègues m'appelent on-off, je debraye peu et fais peu patiner :D ..).
meggie: 370kkm avec l'embrayage d'origine (j'ai changé le boite, et remis l'emb d'origine (255k, en meilleur état que celuis qui était sur la boite à 150kkm) --> je tractais avec cette caisse, j'ai meme arraché des noisetiers avec (tordu le col de cygne :D ).
au démontahe, j'ai mis le disque de coté, il est encore "finissable" :D
205 grd: 430kkm, emb origine.

VM: j'ai que des vieux truc avec VM massifs, pas de bimasse: :D pas de problèmes
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#37

Message par Bebop »

Arrete ton char... Quand tu tractes tu fais des embrayages, c'est la vie...
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#38

Message par Tooffy »

Bebop a écrit :Arrete ton char... Quand tu tractes tu fais des embrayages, c'est la vie...
Je tracte trop peu alors...
Le premier que je fais, j'aurai une pensée pour toi (avec le bol que j'ai, je vais me porter la poisse ^^).
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#39

Message par platplat »

Tooffy a écrit :oui evidemment faut vidanger, mais pas besoin de pompe si de faire le niveau moteur tournant.

embrayage: j'en ai jamais cassé un de ma vie (et pourtant je tracte et roule pas doucement (les collègues m'appelent on-off, je debraye peu et fais peu patiner :D ..).
meggie: 370kkm avec l'embrayage d'origine (j'ai changé le boite, et remis l'emb d'origine (255k, en meilleur état que celuis qui était sur la boite à 150kkm) --> je tractais avec cette caisse, j'ai meme arraché des noisetiers avec (tordu le col de cygne :D ).
au démontahe, j'ai mis le disque de coté, il est encore "finissable" :D
205 grd: 430kkm, emb origine.

VM: j'ai que des vieux truc avec VM massifs, pas de bimasse: :D pas de problèmes
Pas besoin de pompe sur la mienne, a presque 300 000 elle va plutot bien :D , j'en ai une autre qui a 200 000 et qui a l'air d'aller pas trop mal non plus, les reputations ont la vie dures hein....

Sinon, je reste circonspect sur cette affaire, le convertisseur jouant le role de l'embrayage, je doute de la vie de la boite sur un roulage européen...
Parce qu'il faut bien que quelque chose encaisse les coups.

Apres, chuis pas mecano, mais ca me semble moyen, moyen. :hein:
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re: Interrupteur

#40

Message par Tooffy »

platplat a écrit : Sinon, je reste circonspect sur cette affaire, le convertisseur jouant le role de l'embrayage, je doute de la vie de la boite sur un roulage européen...
Parce qu'il faut bien que quelque chose encaisse les coups.
d'ou mes questions...
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