Salut Fora!
Non, je ne dis pas que des conneries
http://www.motorlegend.com/11646-8/tech ... ction.html Les tout premiers diesels tournaient a la poudre de charbon, et je parierais que si un jour il y a vraiment pénurie de pet trol avant que l'on voit l'avénement de l'hydrogène, on reveras de ces moteurs. Ptet en mélange poudre/huile végétale, pour augmenter le rendement des huiles. Moi, parfois je me dit que je passerai bien au gazogène

Dernierement je discutait avec les gars du forum international sur IH8mud, et certains d'entre tournent au "black diesel" enfin de compte de l'huile de vidange filtrée et mélangée au zoil! les casseurs pouraient faire des affaires

Enfin, le diesel est le moteur de l'avenir, a mon idée, car il encaisse une plus grande palète de carburants! Les australiens le font tourner a 20 ou 30% de propane ou de gpl, pour économiser, le mélange comprimé n'est pas détonant a ces pourcentages la, et est alumé par l'injection du zoil! Ca doit aussi pouvoir se faire a l'huile végétave vaporisée, ou mème a l'essence en ajoutant un carburateur au diesel

Les militaires l'ont soit disant fait tourner au beure. Le biodiesel, comme certains en produisent a partir d'huile végétale peux aussi etre fabriqué avec des graisses animales, rien qu'avec les graisses que l'on assimile pas dans les excréments on devrait pouvoir produire un peu de carburant, ainsi qu'avec la fermentation de celles ci, sous forme de gaz! Rouler a la merde

Y'a un ricain qui a fait une sorte de digesteur qui prends toutes sortes de déchets organiques et les transforme en carburant proche du pétrole, mais je n'ai pas entendu parler de lui depuis un moment. C'êtait ptet un blaud, enfin si je me rapelle bien science et vie en avait parlé. A ce qu'il semble, on est pas complétement a bout de solutions!
Tcho.
Max qui s'enflame !