De l'huile végétale pour carburant dans hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

steph.4runner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: De l'huile végétale pour carburant dans hdj 80

Message par steph.4runner »

en temps que chimiste je suis bien placé pour le savoir

et comme l'état ne peut pas faire payer la TIPP sur un produit non petrolier
ben il interdit son utilisation " sur route"c'est plus simple

je voulais dire que le rouge et le bleu étaient eux aussi interdit "pour une utilisation routiere"

je mets des "" car tu es pointieux sur les mots :diable:
je debute mais ça me plait deja
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ok, compris... ;)

n'empeche que l'huile n'est plus interdite "sur la route"... mais c'est pas grave si beaucoup en restent persuadé...
c'est meme mieux; moins nous serons et moins vite le gouvernement reagira.... :D :D :D

pascal
nbcnb
Quatre-Quatreux

Huile végétales

Message par nbcnb »

Je roule depuis 2 mois avec 20-30% d'huile dans chaque plein et avec mes 3 TOYS

HDJ80 -24s
HDJ100 - 1999
HZJ73 -

Pas le moindre problème

Le seul pb que j'ai eu c'est avec ma 205 diesel , à 50% d'huile le moteur à froid tourne trés irréguliérement et elle claque + mais à chaud tout va bien
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux

Message par Alaintoylj73 »

bonjour tout le monde; je voudrais apporter mon grain de sel... l'HVB n'étant pas un produit pétrolier, n'est donc pas assujettie à la TIPP..entr'ouvrant une porte par laquelle tout le monde s'engouffre..moi le premier..pour reprendre le contrôle de tout ça, l'Etat, sauf erreur de ma part, a transformé depuis peu la TIPP en TIC..C pour "carburants"! et tente ainsi de combler le vide juridique à propos des HVB ...
un LJ 73 qu\'on appelle \"Bijou\"...
man71
Quatre-Quatreux

Message par man71 »

ok mais comme l'on trouve des pompes de biocarburant en allemagne qui prouve que tu n'a pas fait le plein la bas :lol:
Fora di Strada
Quatre-Quatreux

Message par Fora di Strada »

en aucun cas l'utilisation de carburant vegetal n'est interdite en UE, je vous passe le lien vers la cisculaire qui le dit noir sur blanc demain dans la journée, je l'ai imprimée et la garde en permanence dans mon 2d véhicule, un UMM qui roule à 30% de colza sans aucun soucis depuis 25000 KM, plus économique et aucune nuisance.

La suite demain

A bientot
KDJ 95
et qui on est, nous ?!?!
Fora di Strada
Quatre-Quatreux

http://europa.eu.int/eur-lex/pri/fr/oj/ ... 20046.pdf

Voici l'adresse de la directive européenne qui nous autorise à mettre à peu près ce qu'on veut de vegetal dans nos moteurs, elle m'a été transmise par mon avocat.

Por la prtie technique, les moteurs récents type rampe commune tolèrent aisément 30% d'huile végétale.

N'oublions pas que le moteur "diesel" à été inventé pour rouler à l'huile, et ce sont les évolutions successives orchestrée par l'OPEP tout puissant entre autre qui l'ont éloigné de son objectif premier.
KDJ 95
et qui on est, nous ?!?!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Fuoristrada :diable:

Les premiers diesel ont êtés conçus pour tourner a la poudre de charbon injectée par un jet d'air comprimé.

Mile grazzie e distinti saluti :diable:

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Fora di Strada
Quatre-Quatreux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Diesel

Voir sur ce lien la destination exacte du premier moteur diesel : l'huile vegetale brute.

Merci de tes lumières ... enfin, bougies sur ce coup.

@+
KDJ 95
et qui on est, nous ?!?!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut Fora!

Non, je ne dis pas que des conneries http://www.motorlegend.com/11646-8/tech ... ction.html Les tout premiers diesels tournaient a la poudre de charbon, et je parierais que si un jour il y a vraiment pénurie de pet trol avant que l'on voit l'avénement de l'hydrogène, on reveras de ces moteurs. Ptet en mélange poudre/huile végétale, pour augmenter le rendement des huiles. Moi, parfois je me dit que je passerai bien au gazogène :D Dernierement je discutait avec les gars du forum international sur IH8mud, et certains d'entre tournent au "black diesel" enfin de compte de l'huile de vidange filtrée et mélangée au zoil! les casseurs pouraient faire des affaires :diable: Enfin, le diesel est le moteur de l'avenir, a mon idée, car il encaisse une plus grande palète de carburants! Les australiens le font tourner a 20 ou 30% de propane ou de gpl, pour économiser, le mélange comprimé n'est pas détonant a ces pourcentages la, et est alumé par l'injection du zoil! Ca doit aussi pouvoir se faire a l'huile végétave vaporisée, ou mème a l'essence en ajoutant un carburateur au diesel :D Les militaires l'ont soit disant fait tourner au beure. Le biodiesel, comme certains en produisent a partir d'huile végétale peux aussi etre fabriqué avec des graisses animales, rien qu'avec les graisses que l'on assimile pas dans les excréments on devrait pouvoir produire un peu de carburant, ainsi qu'avec la fermentation de celles ci, sous forme de gaz! Rouler a la merde :D Y'a un ricain qui a fait une sorte de digesteur qui prends toutes sortes de déchets organiques et les transforme en carburant proche du pétrole, mais je n'ai pas entendu parler de lui depuis un moment. C'êtait ptet un blaud, enfin si je me rapelle bien science et vie en avait parlé. A ce qu'il semble, on est pas complétement a bout de solutions!

Tcho.

Max qui s'enflame ! :D
Regardez ça!
Répondre