Essai de réparation rotule droite de barre de direction ( terrano et nav D22 )
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- rail cassé
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Essai de réparation rotule droite de barre de direction ( terrano et nav D22 )
L'idée me trottait depuis pas mal de temps de réparer cette rotule droite. ( l'appel comme ça, elle doit avoir certainement un autre nom)
J'ai pas toutes les photos de cette réparation, mon tel m'ayant fait défaut avant le transfer des photos sur le PC
Je précise que ce travail a été pratiqué sur une barre récupérée sur un véhicule accidenté, étant tordue, elle m'a servi que pour cet essai et ne sera pas remontée sur un véhicule.
Vais essayer de décrire comme j'ai pratiqué.
1/ Faire sauter le chapeau de rotule par meulage.
2/ Sortir l'axe de rotule, le garder si il n'est pas usé ou faussé ( ça doit être rare ). Pour vérifier si il n'était pas faussé, l'ai mis dans le mandrin de mon tour et mesuré au comparateur.
3/ Sortir cette bague plastique auto lubrifiée qui s'use à vitesse grand V de son logement dans la barre de direction.
4/ Décaper l'alésage du corps à l'acétonne.
5/ Tournée une nouvelle bague ( Dans du Régule pour ce travail) je ferais un plan côté quand j'aurais un moment. La côte extérieur doit être légèrement plus forte que le diamètre du logement dans la barre...................
6/ Enchasser la nouvelle bague dans le son logement. L'alésage intérieur du la bague doit être sans jeu lors du remontage de l'axe de rotule droite. Lors du rémontage de cet axe, l'enduire de graisse graphite.
7/ Usiner un chapeau de rotule pour remplacer l'ancien démonté par meulage.
8/ Souder le chapeau sur le corps de barre. Soudure à l'arc pour moi, baguette rutile diamètre 1,5.
9/ Meuler la soudure et finir à la lime..............
10/ Regraisser le tout. ( si un graisseur à été prévu........)
J'ai une barre de T à refaire, j'essairais de faire une vidéo.....
- dede83
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re: Essai de réparation rotule droite de barre de direction ( terrano et nav D22 )
ref des joints et des douilles pour refaire le palier du renvoi de direction: à commander par 2
joint :48539G3700
douille :48544Y9625
d un autre modele qu il faut commander chez nini


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re: Essai de réparation rotule droite de barre de direction ( terrano et nav D22 )
dede83 a écrit :c est pas les bagues et joints
ref des joints et des douilles pour refaire le palier du renvoi de direction: à commander par 2
joint :48539G3700
douille :48544Y9625
d un autre modele qu il faut commander chez nini![]()


Y 'avait aucun joint dans ce que j'ai démonté............. et mettre des joints dans mon bricolage ( car ca ne reste que ça pour le moment) vu le montage du chapeau par soudure, vont vite crâmer le joints. D'où la graisse graphite pour éviter l'eau la rouille.
Avec tes refs, la nouvelle douille se monte complète avec le chapeau à la presse?
- dede83
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re: Essai de réparation rotule droite de barre de direction ( terrano et nav D22 )
pris en preventif
https://partsouq.com/en/catalog/nissan/part/GL/GC22/485

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re: Essai de réparation rotule droite de barre de direction ( terrano et nav D22 )

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- rail cassé
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re: Essai de réparation rotule droite de barre de direction ( terrano et nav D22 )
Un cochon et un chamois qui discutent...............edefaverney a écrit :Vous ne parlez pas de la même chose !!!
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- vincent sch
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re: Essai de réparation rotule droite de barre de direction ( terrano et nav D22 )
Intéressant


A plus
Vincent

re: Essai de réparation rotule droite de barre de direction ( terrano et nav D22 )

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- dede83
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re: Essai de réparation rotule droite de barre de direction ( terrano et nav D22 )

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re: Essai de réparation rotule droite de barre de direction ( terrano et nav D22 )
Faut juste prendre le temps de lire le sujet.xavier13 a écrit :Vouloir jouer au radin sur les éléments de la timonerie de direction, je pense pas que se soit une excellente idée.


En même temps, la bague plastique d'origine, elle est usée jusqu'à la moelle, mais en cas d'accident c'est une pièce d'origine...............