Bonjour à tous

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Fora di Strada
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bonjour à tous

Message par Fora di Strada »

Je me présente, Fred, nouveau venu sur le forum, propriétaire depuis 5 ans d'un UMM alter et depuis cet été d'un KDJ95 VX de 2002 dont je suis plus que ravi.
Il est entièrement d'origine, monté en BFG AT 265/70/16, je pense changer la suspension d'ici à la fin de l'année et utiliser pour cela les tips de lc95 sur koni.
Les possesseurs de ce modèle peuvent ils me dire quelles solution ils ont trouvé pour augmenter un peu l'angle d'attaque et ne pas détruire le pare choc couleur caisse en plast... ? le changement de pare choc me pose 2 pb, le prix et le poids.

Merci de vos conseils

@+
cedricfred
Monument historique

re: Bonjour à tous

Message par cedricfred »

Salut et bienvenue à toi.
L'angle d'attaque est déjà très bon, c'est plutôt l'angle de fuite qui ne l'est pas comme souvent sur les 4x4, et dans ton cas l'angle ventral.
Déjà si tu changes ta suspension bientôt tu gagneras beacoup à mettre un kit complet et homogène genre OME qui te remonte la caisse de quelques centimètres. Du coup ça devient un vrai plaisir de ne plus s'en faire pour les angles de franchissement. ;)
Fora di Strada
Quatre-Quatreux

OK, en fait l'angle ventral en chassis long est effectivement assez leger, de même, l'attelage touche regulièrement à l'arrière mais ça n'est pas mechant, mais le pb du PC en plastique couleur, c'est qu' a chaque touchette, je suis bon pour un pet' et suis donc inquiet pour la durée de vie du PC.
Les "pistes" chez nous sont très rocailleuses et de nombreuses souches et branches dépassent donc on touche pas mal.

Mais bon, sans doute que la réhausse prévue devrait y remedier en grande partie, merci.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
le changement de pare choc me pose 2 pb, le prix et le poids.
effectivement, pour le prix tu peux t'acheter "un plastique" de temps en temps.... ;)
toutefois, le 95 n'est pas vraiment fait pour le TT hard, c'est plutot un pistard...
pense a mettre qques bllindages (surtout moteur et cremaillere) si tu comptes faire du cailloux

apres la monte d'une petite rehausse comme tu l'as prevu, je te conseille de faire qques essais avant de monter des trucs peut-etre inutiles pour ton utilisation...

@+, pascal
kdj95, eibach+scorpion et qque kilos d'alu...
alligator
Quatre-Quatreux

Message par alligator »

Saluté fora di strada.
Soit le bienvenue

:reveillon:
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt (Confucius)
Fora di Strada
Quatre-Quatreux

je te conseille de faire qques essais avant de monter des trucs peut-etre inutiles pour ton utilisation...
Aucune intention de monter 50 000 gadgets, mais le strict minimum, à savoir, amha, un bon kit suspension, protections, un compresseur et peut être un snorkel car dans ma region il y a pas mal de rivières... j'accepte volontiers les conseils et les suggestions sur ce choix.
le 95 n'est pas vraiment fait pour le TT hard, c'est plutot un pistard...
Ok, pour les randos un peu hard, j'ai un vieux UMM à tout faire que je n'ai pas trop peur de malmener et qui s'en sort pas mal.

Merci de tes conseils

Alligator ti salutu, ma pensu ch'he megliu parlà francese nant'u foru pa fa capisce tuttu u mondu
"alligator, je te salue, mais je pense qu'il vaut mieux parler français sur le forum pour que tout le monde comprenne"

A bientot
KDJ 95
et qui on est, nous ?!?!
Répondre