Daily 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#301

Message par Klug »

nico90 a écrit :En franchissement avec une BVA en descente, il faut avant d'attaquer la descente, frein pied gauche puis mettre un filet de gaz pour coller le convertisseur et ensuite on relâche le frein légèrement tout en conservant la traction du moteur au filet de gaz pour garder le convertisseur coller.
Pas facile au début mais après on s'y fait très bien.
Cette technique, je l'avais apprit en stage de pilotage quand j'avais encore le Pajero.
Le Pajero (MK3) a un convertisseur complètement débile qui se déverrouille à la moindre pression sur l'accélérateur.
D'où la méthode que tu évoques (qui doit fonctionner avec d'autres véhicules).

Au passage, c'est aussi un soucis quand on roule "normalement" (route, autoroute, etc) ce convertisseur qui se déverrouille sans cesse.
Il existe des kits pour le forcer à rester coller (commande via un interrupteur), le gain en conso sur autoroute est de 1 à 3L au 100 en fonction du parcours et du Paj'...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3796
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
4x4 : toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#302

Message par floflo68 »

voyagenland a écrit :je te l'avais dit!! :D

pour la boite auto,je pense que tu as une position ou tu peux bloquer la une ou la deux ,voire les deux!
la boite auto franchement c'est le pied en raid,un vrai confort en plus!!
tu veux essayer un 130 avec un 2l8 international en boite auto? :diable:
Tu a un mp
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#303

Message par platplat »

A la station, j'ai vu un Ram2500HD DC avec une cellule cet AM, le meme que celui de la phot au dessus.

Bah, c'est pas plus gros qu'un Daily

Pas eu le temps de prendre une photo
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#304

Message par MadRedMax »

J'vais vu ça il y a 2 ans au Danemark:
Image
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#305

Message par platplat »

La cellule de celui que j'ai vu est un peu plus petite que ca quand meme;
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#306

Message par nico90 »

Klug a écrit :Le Pajero (MK3) a un convertisseur complètement débile qui se déverrouille à la moindre pression sur l'accélérateur.
D'où la méthode que tu évoques (qui doit fonctionner avec d'autres véhicules).

Au passage, c'est aussi un soucis quand on roule "normalement" (route, autoroute, etc) ce convertisseur qui se déverrouille sans cesse.
Il existe des kits pour le forcer à rester coller (commande via un interrupteur), le gain en conso sur autoroute est de 1 à 3L au 100 en fonction du parcours et du Paj'...
C'est vrai au début j'étais surpris de voir qu'à 110kmh au régulateur le moteur prenait 2/300trs quand le moteur n'était plus en charge. A la longue c'était agaçant.
Le boîtier Adonis avait gommé une bonne partie de ce phénomène. Je tournais au couple moteur en charge sans coupure . C'était bien plus confortable.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#307

Message par Klug »

nico90 a écrit :C'est vrai au début j'étais surpris de voir qu'à 110kmh au régulateur le moteur prenait 2/300trs quand le moteur n'était plus en charge. A la longue c'était agaçant.
Le boîtier Adonis avait gommé une bonne partie de ce phénomène. Je tournais au couple moteur en charge sans coupure . C'était bien plus confortable.
La remap' (ou boitier) moteur n'intervient pas sur le fond du soucis, les règles de fonctionnement de la BVA.

Solution un peu chère, packagée, avec un joli bouton "look Mitsu" : https://automatictransmission.com.au/to ... p-control/

Un africain du sud a fait un équivalent en DIY, il vend le schéma une quarantaine de USD je crois.
Et il y en a pour autant en composants, une heure de montage, un interrupteur moche.
Un russe a fait un truc un peu plus compliqué, qui se désenclenche tout seul quand tu es en première mais il ne répond pas aux MP sur les différents fora.

Mais on est hors sujet du thread là, presque.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#308

Message par Rem's »

Merou louche a écrit :Bon demain essais ranger 3.2 mais en bva , j'suis pas trop fan de la bva, mais je pourrai déjà essayer le 3.2 l ...

Sinon que pensez vous des bva avec une cellule dans des pierriers ? Ca m'inspire pas confiance .. :hein: :malade:
Heu, on est demain du coup :hein:
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#309

Message par Capt.FLAM et Joan »

Rem's a écrit :Heu, on est demain du coup :hein:
Oui du coup tu es venu à Sales pour tester
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Daily 4x4

#310

Message par Merou louche »

Finalement c'est cet aprem que je vais essayer le ranger...

Un nouveau point positif pour le Hilux est la garde au sol ! Elle fait 293mm et le ranger 229mm soit 6.5 cm , c'est pas rien quand même :malade:
D’ailleurs je vois pas ou est prise cette mesure ?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre