Le Pajero (MK3) a un convertisseur complètement débile qui se déverrouille à la moindre pression sur l'accélérateur.nico90 a écrit :En franchissement avec une BVA en descente, il faut avant d'attaquer la descente, frein pied gauche puis mettre un filet de gaz pour coller le convertisseur et ensuite on relâche le frein légèrement tout en conservant la traction du moteur au filet de gaz pour garder le convertisseur coller.
Pas facile au début mais après on s'y fait très bien.
Cette technique, je l'avais apprit en stage de pilotage quand j'avais encore le Pajero.
D'où la méthode que tu évoques (qui doit fonctionner avec d'autres véhicules).
Au passage, c'est aussi un soucis quand on roule "normalement" (route, autoroute, etc) ce convertisseur qui se déverrouille sans cesse.
Il existe des kits pour le forcer à rester coller (commande via un interrupteur), le gain en conso sur autoroute est de 1 à 3L au 100 en fonction du parcours et du Paj'...