Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

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platplat
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re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#681

Message par platplat »

SISSOU a écrit :C est pas faux aussi...

Mais... j ai eu des échos d un amis qui a eu affaire a un expert auto lors d un accident, avec un pick up chausser en 33...
L expert n en a eu rien a battre ! Il lui a dit les pneus sont en bon état y a pas de soucis.

Puis, je vais pas rouler en permanence en 33 ! Seulement pour le terrain et pour les raids !
Et comme je veut pas rehausser le JK... J ai pas trop bien d autres choix.

Re puis...
Une JK avec 4 pneus d homme ça a de la gueule quand meme ! :D
C'est toujours pareil, y'a la regle, pis ensuite, la gestion de la regle. Cette gestion etant fonction de celui qui regarde le sinistre.


La regle dit : toi pas faire ca.
Si l'expert dit rien, t'as gagné, si il dit, t'as perdu, gros.

N'oublie pas que son regard va etre directement lié au niveau du sinistre.

Un pare choc, une aile, le mec s'en bat les choses, ca rentre dans le fonctionnement global annuel, ca change rien a son bilan.

Un amputé, 2 morts, il va etre moins sympa, tu peux en etre sur.

Et, on ne peut meme pas se dire que comme on roule bien, on risque rien, t'inquiete que meme en cas de sinistre sans responsabilité (c'est a dire, quand c'est l'autre qui est un danger au volant), l'adversaire va se faire un malin plaisir de te depiauter si ca peut lui sauver la mise.

Et tu ne pourras rien faire.
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Bebop
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re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#682

Message par Bebop »

Si tu as 2 trains de pneus, passe en 35.

Serieux.
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SISSOU
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#683

Message par SISSOU »

Bebop a écrit :Si tu as 2 trains de pneus, passe en 35.

Serieux.
Ah...

Bah oui je garde les jantes et les pneus route d origine et je voulait me faire un deuxieme jeu de jante pour le TT...
Donc toi tu me dit de passer en 35 alors... Va falloir que je rehausse ou que je pose les ailes mopar.
Vaut mieux rehausser non ?! Comme ça je gagne encore un peu en hauteur...

Mais faut pas changer les couples pour tirer les 35" ?
SISSOU
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re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#684

Message par SISSOU »

platplat a écrit :C'est toujours pareil, y'a la regle, pis ensuite, la gestion de la regle. Cette gestion etant fonction de celui qui regarde le sinistre.


La regle dit : toi pas faire ca.
Si l'expert dit rien, t'as gagné, si il dit, t'as perdu, gros.

N'oublie pas que son regard va etre directement lié au niveau du sinistre.

Un pare choc, une aile, le mec s'en bat les choses, ca rentre dans le fonctionnement global annuel, ca change rien a son bilan.

Un amputé, 2 morts, il va etre moins sympa, tu peux en etre sur.

Et, on ne peut meme pas se dire que comme on roule bien, on risque rien, t'inquiete que meme en cas de sinistre sans responsabilité (c'est a dire, quand c'est l'autre qui est un danger au volant), l'adversaire va se faire un malin plaisir de te depiauter si ca peut lui sauver la mise.

Et tu ne pourras rien faire.
Tu ne me l apprend pas !
Je le sait tout ça...

Mais c est bien de le rappeler ;)
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Bebop
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re: Unlimited Rubicon Pentastar 2017.

#685

Message par Bebop »

SISSOU a écrit :Ah...

Bah oui je garde les jantes et les pneus route d origine et je voulait me faire un deuxieme jeu de jante pour le TT...
Donc toi tu me dit de passer en 35 alors... Va falloir que je rehausse ou que je pose les ailes mopar.
Vaut mieux rehausser non ?! Comme ça je gagne encore un peu en hauteur...

Mais faut pas changer les couples pour tirer les 35" ?
Si tu veux rouler tous les jours avec oui, je te conseillerais des couples.

Mais si c'est occasionnel, ca ira très bien en liaison entre les terrains. Et des que tu passes les courtes t'as pas de problèmes.

Les 35" ca passe sans couper les ailes avec un kit de spacers Daystar a 200 boules et des extensions de butees a 50. Ou sinon des ailes Mopar ou tu coupes les origines. C'est facile de trouver des origines d'occasion sur lbc et de decouper celles-ci, comme ca tu gardes les tiennes dans le garage.

La difference de perf en TT entre 33' et 35" est notable a mon avis.
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romainletu
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#686

Message par romainletu »

Bebop a écrit :en 10" tu vas dejanter.

Prends du 8".

Modular c'est moche mais ca fait le job.
normalement c'est pas 2" moins large pour la jante par rapport au pneu? :hein:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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#687

Message par SISSOU »

Bebop a écrit :Si tu veux rouler tous les jours avec oui, je te conseillerais des couples.

Mais si c'est occasionnel, ca ira très bien en liaison entre les terrains. Et des que tu passes les courtes t'as pas de problèmes.

Les 35" ca passe sans couper les ailes avec un kit de spacers Daystar a 200 boules et des extensions de butees a 50. Ou sinon des ailes Mopar ou tu coupes les origines. C'est facile de trouver des origines d'occasion sur lbc et de decouper celles-ci, comme ca tu gardes les tiennes dans le garage.

La difference de perf en TT entre 33' et 35" est notable a mon avis.
Bon... :D

Va falloir qu on discute tout les deux :)

Donc je garde mes jantes et mes pneus route d origine, pour tous les jour...

Je m achete 5 modular et 5 pneus en 35x12.50x17 pour le TT ! Ça... Ok !

Si je doit partir en bivouac et que j ai pas mal de route... Du style 200 ou 300 bornes, Ca passe les 35 ?

Qu est ce que c est des extensions de butée ?

Un petit kit +2", c est pas mieux ?

Couper mes ailes... :( je serai plus partant pour des ailes alu Poison Spyder, ou garder mes ailes d origine se serai encore mieux.
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Bebop
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#688

Message par Bebop »

Un kit +2" c'est bien, mais vu que tu as une recon deja rehaussee, je partirais juste sur un kit cales et butees. C'est vraiment pas cher et tu gardes les amortos d'origine.

Sinon, comme dit plus haut, tu peux demonter et garder tes ailes d'origine, trouver des occaze sur LBC et les couper.

Si t'es pas une grosse vache et que tu fais ca bien, ca a une bonne gueule :

Image

Regarde les ailes, le PC est degueulasse, je sais.

C'est clair que du 35" avec les couples d'origine tu gagneras pas des courses de drag, mais en prenant son temps et en utilisant un peu la fonction manuelle de la boite, ca le fait.
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SISSOU
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#689

Message par SISSOU »

Ok ok...

En fait je monte juste des cales de rehausse, c est ca ?!
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#690

Message par Bebop »

yep et faut descendre les butees un chouilla
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