Ma planche de bord se fait la malle....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Heerick05
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ma planche de bord se fait la malle....

Message par Heerick05 »

Salut à tous ceux qui voudront bien me lire et merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question...

Je suis nouveau sur le forum et je suis l'heureux (je pourrais même dire le très très heureux...) propriétaire d'un T2 2,7 TDI SE de 1998, 100 000 kms au compteur... ( avant j'avais un niva 1700 essence....). Cependant mon BB me joue un sale coup pour le passage des 100 000...
Après une de mes p'tites virées hors des sentiers battus; j'ai constaté que ma planche de bord penchait un peu à droite et qu'elle présentait du jeu en la manipulant avec la poignée de maintien côté passager... Qu'a cela ne tienne je décide d'ôter les caches latéraux de la grille d'aération du pare-brise pour accéder aux vis de fixation et qu'elle ne fût pas ma déconvenue de constater que la patte de fixation supérieure, de la planche de bord, côté passager était purement et simplement pétée... et que de ce fait elle ne tenait plus ma maudite planche de bord...
J'en viens donc à ma question : suis-je obligé de me payer une nouvelle planche de bord avec le démontage complet de la console ou existe t'il une bidouille plus simple et moins onéreuse ?...
C'est pas que je sois pointilleux..., mais ma planche de bord penche sérieusement du côté où elle va tomber et sur les chemins défoncés ça vibre et tremble un peu !!!!....

Merci les gars...
Ex-Nivaïste devenu Terranoïste.... puis monteroïste... J\'vous jure que ceux ne sont pas des sectes...
cedricfred
Monument historique

re: Ma planche de bord se fait la malle....

Message par cedricfred »

On commence bricole bricole et si vraiment ça ne le fais pas on change.
Pour l'instant renfort métalliques, équerres, colle, vis, boulons, tout ce qui peut faire tenir costaud et après on voit. :idée:
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

cedricfred a écrit :Pour l'instant renfort métalliques, équerres, colle, vis, boulons, tout ce qui peut faire tenir costaud et après on voit. :idée:
Je pense que tout est dit.... ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Un bon mélange résine + fibre.... mais la fibre coupé en petit bout avec des ciseaux ..... ça s' appelle de la "choucroute" , tu remets tout en place tu colles tu calles et ça tient , juste une chose : ne mets pas les ciseaux avec ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne bidouille
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

je serai plutot du style a visser des equerres metalliques.
foutu pour foutu...
Répondre