pistolet à peinture électrique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pistolet à peinture électrique

Message par snow lover »

hello

qu'est ce que vous pensez de ce genre de matériel pour bien traiter les dessous de nos engins avec du rustol owatrol ? vu la mésaventure avec mon T2 , il s'avère que le bombes aérosols ne sont pas assez efficaces pour atteindre certains endroits :(

et accessoirement , cet appareil pourrait aussi servir à repeindre l'appart dans quelques temps :cool:

j'ai mis celui là , mais j'en ai vu des moins chers

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pistolet-peinture-basse-pression-bosch-pfs-5000e-e1400564848
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: pistolet à peinture électrique

Message par Bernard_83 »

:)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

J'ai le modèle en dessous. Ça va bien mais ça projette large. Avantage du tien: les buses inter changeables. C'est mieux selon les peintures ou lasures
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Tant qu'à faire, compresseur et pistolet chinetoque à 20 ou 30 euros, ça sera plus polyvalent
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

oui , mais avec une cuve de moins de 100 l , çà crachote souvent ou faut attendre , là le débit est peut être plus régulier :cool:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
dede83
Banni

Message par dede83 »

compresseur + pistolet a 40 euro expres

si t etait pas si loin :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Ça marche bien mais il faut impérativement respecter les consignes pour obtenir la bonne fluidité des peintures (viscosimètre). Ça surprend un peu d'avoir à passer de la peinture qui coule comme de l'eau (comparable à la lasure) mais au final, après évaporation du solvant, l'aspect est très propre. Du coup, c'est assez économique et on peut passer plusieurs couches pour un meilleur rendu. Sur des portes isoplanes, par exemple, en 3 couches, j'ai obtenu un rendu pratiquement identique à une peinture industrielle tout ça pour une consommation moindre qu'au rouleau et sans aucune trace. Comme le produit utilisé est très fluide, il faut juste faire gaffe à ne pas en projeter trop sous peine d'obtenir très rapidement des coulures !
Le nettoyage (comme pour tout) est assez fastidieux et pour cela, j'ai toujours privilégié des peintures diluables à l'eau.
Parfait avec la lasure, très bien avec de la peinture (glycéro ou acrylique), pour des produits de protection de carrosserie, je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'un compresseur ...
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Pour le rustol , ça serait'surtout pour projeter à des endroits difficile d'accès , pour peindre de la carrosserie je sais que ce genre de matériel est déconseillé et qu'il faut un compresseur de 100 l minimum et un bon pistolet .

Pour les murs de l'appart , c'est du projeté avec de la peinture à l'eau , donc ça ne devrait pas être trop galère pour nettoyer le matériel , du moins j'espère 😆 par contre le rustol je ne sais pas , White spirit ? 🤔
Répondre