Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
qu'est ce que vous pensez de ce genre de matériel pour bien traiter les dessous de nos engins avec du rustol owatrol ? vu la mésaventure avec mon T2 , il s'avère que le bombes aérosols ne sont pas assez efficaces pour atteindre certains endroits
et accessoirement , cet appareil pourrait aussi servir à repeindre l'appart dans quelques temps
j'ai mis celui là , mais j'en ai vu des moins chers
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
J'ai le modèle en dessous. Ça va bien mais ça projette large. Avantage du tien: les buses inter changeables. C'est mieux selon les peintures ou lasures
oui , mais avec une cuve de moins de 100 l , çà crachote souvent ou faut attendre , là le débit est peut être plus régulier
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Ça marche bien mais il faut impérativement respecter les consignes pour obtenir la bonne fluidité des peintures (viscosimètre). Ça surprend un peu d'avoir à passer de la peinture qui coule comme de l'eau (comparable à la lasure) mais au final, après évaporation du solvant, l'aspect est très propre. Du coup, c'est assez économique et on peut passer plusieurs couches pour un meilleur rendu. Sur des portes isoplanes, par exemple, en 3 couches, j'ai obtenu un rendu pratiquement identique à une peinture industrielle tout ça pour une consommation moindre qu'au rouleau et sans aucune trace. Comme le produit utilisé est très fluide, il faut juste faire gaffe à ne pas en projeter trop sous peine d'obtenir très rapidement des coulures !
Le nettoyage (comme pour tout) est assez fastidieux et pour cela, j'ai toujours privilégié des peintures diluables à l'eau.
Parfait avec la lasure, très bien avec de la peinture (glycéro ou acrylique), pour des produits de protection de carrosserie, je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'un compresseur ...
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74) Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu ! Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Pour le rustol , ça serait'surtout pour projeter à des endroits difficile d'accès , pour peindre de la carrosserie je sais que ce genre de matériel est déconseillé et qu'il faut un compresseur de 100 l minimum et un bon pistolet .
Pour les murs de l'appart , c'est du projeté avec de la peinture à l'eau , donc ça ne devrait pas être trop galère pour nettoyer le matériel , du moins j'espère par contre le rustol je ne sais pas , White spirit ?
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms