Ma boite a outils ?
Modérateur : vincent sch
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ma boite a outils ?
Pour l'outillage......un petit touret à affuter avec une pierre d'un côté et une brosse de l'autre (et des lunettes !!!)
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux

Pas bête !!......c'est notéHeXo a écrit :un aimant flexible, ou telescopique... ça peut te faire gagner 1 h facile !!!
Noté aussijeje_66 a écrit :Un arrache rotule![]()
Alors !! parlons des bières....quel outil pour les décapsuler est le plus pratique ?camembert a écrit :Des bières et un frigo !

-
- Quatre-Quatreux
Là par contre, c'est vrai que ce serait l'idéal mais je n'ai pas vraiment pas la place et puis un bon établi c'est pas donné, on verra plus tard mais merci quand mêmefrançois fou a écrit :ça parait pas comme ça, mais un établi solide bien fixé au mur avec un étau sérieux et des rayons dessous c'est quand même vachement pratique.
Pour l'outillage......un petit touret à affuter avec une pierre d'un côté et une brosse de l'autre (et des lunettes !!!)
Noté et en plus j'aidede83 a écrit :+ gants epais

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- funquad
- Modérateur

Je dis ça parce que, personnellement, j'ai beaucoup d'outillage top niveau, que j'ai hérité de mon père, des mallettes Facom avec des tas de renvoi que je ne sais même pas à quoi ça sert, et plein plein de trucs, c'était sa marotte, à mon père, d'acheter des outils. Et comme c'était le boss pour la partie technique de son entreprise, les fournisseurs lui faisaient pas mal de "cadeaux".
Mais il ne suffit pas d'avoir de bons outils, si tu n'as pas de sens pratique, tu vas vite te décourager. Par exemple, tu me mets devant un aspirateur, avec mission de changer le sac, si tu me piques la notice, il va me falloir 2 plombes. Mon ex-femme, en 2 minutes, elle avait pigé le truc ! Perso, je ne sais que reproduire les trucs que j'ai vu faire au moins une fois. Mais j'aime bien regarder bosser un vrai mécano, faire le grouillot. Le pire, c'est que cela ne me déplait pas, j'adore bricoler ...
Après, chacun son truc, j'ai un ou deux autres talents, heureusement. J'ai d'ailleurs l'intime conviction que personne n'est totalement stupide, on a tous au moins un talent dans un domaine particulier, parfois même sans en être conscient ...
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
-
- Quatre-Quatreux
Il ne s'agit pas que j'investisse massivement dans de l'outillage mais simplement pouvoir lever et stabiliser ma voiture en toute sécurité et pouvoir intervenir sur des petits travaux qui sont facilement réalisables par moi même tout seul

comme tu me l'as signalé, je ne vais pas attendre longtemps pour intervenir sur mon auto

Je suis comme toi, je ne suis pas un grand mécano mais j'aime apprendre et faire par moi même. il y a quelques années, Je ne connaissais rien dans le travail du bois et aujourd'hui a force de recherches, d'info, de pratiques, et de persévérances, je me sent a l'aise et je suis capable de réaliser un escalier deux quart tournant en partant de bois brut

Pour la mécanique, le seul point négatif mais important, est que je n'ai pas de local au chaud et au sec

- camembert
- Quatre-Quatreux
On vient de te dire que la pince étau servait à tout ! Suis bordel sinon on va pas s'en sortiralde73 a écrit :
Alors !! parlons des bières....quel outil pour les décapsuler est le plus pratique ?![]()

Si je puis me permettre dans un registre sérieux. Pour faire absolument tout sur un véhicule il te faut
4 chandelles
Deux crics et des cales en bois
Une petite meuleuse avec de bons disques (excellent arrache rotule)
Un décapeur thermique et une lampe à souder
Une massette de 2kg (en dessous ça sert à rien)
Un bon cliquet en 1/2'' et un jeu de douilles de 12 à 32
Un bon cliquet en 1/4 '' et un jeu de douilles de 5.5 à 14
Un jeu d'embouts cruci, torx, plat, btr et le tournevis qui va avec
Des pinces multi
Un jeu complet de clés mixtes avec oeil en 12 pans
Une rallonge de 2m pour enfiler sur le cliquet
Avec ça tu feras quasiment tout. Tu peux juste rajouter les clés à tuyauter pour les flexibles de freins.
Et si tu veux économiser de la sueur beaucoup d'injures et du temps, une bonne clé à chocs qui remplacera avantageusement la rallonge et la massette.
Un bon inverter te rendra également service ainsi qu'un arrache rotules à fourche alakon si t'es pauvre et un hydraulique si t'es riche.
biarritz64