Ce week-end j'ai entrepris mon premier changement d'embrayage sur un 4x4 plat (Swift 4x4), tout seul comme un grand




Merci !
Modérateur : vincent sch
Achète un kit hélicoil et fais le toi même !titoupath a écrit :Bonjour à tous !
Ce week-end j'ai entrepris mon premier changement d'embrayage sur un 4x4 plat (Swift 4x4), tout seul comme un grandMais v'là que pendant le démontage, 2 vis m'ont fait chier : 1 vis de fixation du démarreur sur la BV, et 1 vis du tour de boîte : paf, les filets des carters alu sont venus avec la vis ! Une vraie merde à sortir mais tout est dehors
. Je me retrouve donc avec mon carter de démarreur et de BV avec un trou (quasi) lisse chacun. Je pourrai céder à la tentation du coup de forêt et d'un vis+écrou, mais j'aime pas. Le point positif, c'est que je peux trimbaler le démarreur et la BV chez un mécano/garagiste/usineur/rectifieur/tourneur (rayez la mention inutile), dans l'idée de faire poser un hélicoil. Je me tourne vers vous pour les bonnes adresses vers Aubagne ou Marseille
Ou pour des meilleures idées ?
Merci !
J'y songe mais j'aimerais que ça roule rapidement (c'est pour une caisse de tous les jours), et vu les tailles batardes qu'il me faut (M12 pas fin et M10 pas fin :smcamembert a écrit :Achète un kit hélicoil et fais le toi même !
Amazon livraison 24Htitoupath a écrit :J'y songe mais j'aimerais que ça roule rapidement (c'est pour une caisse de tous les jours), et vu les tailles batardes qu'il me faut (M12 pas fin et M10 pas fin :smva falloir que je commande et ça va être long
edit : samedi j'ai appellé Nortoto, Feu Rouge, et des bouclards moto vers chez moi, ils savaient même pas ce que c'est, ça promet... à part changer des pneus (mal équilibrés) et vendre des brêles, 'savent rien faire !
trop lointitoupath a écrit :Bonjour à tous !
Ce week-end j'ai entrepris mon premier changement d'embrayage sur un 4x4 plat (Swift 4x4), tout seul comme un grandMais v'là que pendant le démontage, 2 vis m'ont fait chier : 1 vis de fixation du démarreur sur la BV, et 1 vis du tour de boîte : paf, les filets des carters alu sont venus avec la vis ! Une vraie merde à sortir mais tout est dehors
. Je me retrouve donc avec mon carter de démarreur et de BV avec un trou (quasi) lisse chacun. Je pourrais céder à la tentation du coup de forêt et d'un vis+écrou, mais j'aime pas. Le point positif, c'est que je peux trimbaler le démarreur et la BV chez un mécano/garagiste/usineur/rectifieur/tourneur (rayez la mention inutile), dans l'idée de faire poser un hélicoil. Je me tourne vers vous pour les bonnes adresses vers Aubagne ou Marseille
Ou pour des meilleures idées ?
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+1....bbrmque a écrit :Juste pour ma culture perso : en quoi c'est déconnant la vis + écrou si c'est faisable ?
Merci dédé. D'après ce que j'ai compris c'est une pièce solide plutôt qu'un fil enroulé comme les hélicoil. Quel est l'intéret à l'usage ?dede83 a écrit :pui s si c est debouchant je prefere les time sert
Dans mon cas c'est des endroits où tu n'as pas la possibilité de visser la vis et de tenir l'écrou avec la contre clé, à une seule personne. Mais mécaniquement aucun soucis.bbrmque a écrit :Juste pour ma culture perso : en quoi c'est déconnant la vis + écrou si c'est faisable ?
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