Ce week-end j'ai entrepris mon premier changement d'embrayage sur un 4x4 plat (Swift 4x4), tout seul comme un grand

Merci !
Modérateur : vincent sch
Achète un kit hélicoil et fais le toi même !titoupath a écrit :Bonjour à tous !
Ce week-end j'ai entrepris mon premier changement d'embrayage sur un 4x4 plat (Swift 4x4), tout seul comme un grandMais v'là que pendant le démontage, 2 vis m'ont fait chier : 1 vis de fixation du démarreur sur la BV, et 1 vis du tour de boîte : paf, les filets des carters alu sont venus avec la vis ! Une vraie merde à sortir mais tout est dehors
. Je me retrouve donc avec mon carter de démarreur et de BV avec un trou (quasi) lisse chacun. Je pourrai céder à la tentation du coup de forêt et d'un vis+écrou, mais j'aime pas. Le point positif, c'est que je peux trimbaler le démarreur et la BV chez un mécano/garagiste/usineur/rectifieur/tourneur (rayez la mention inutile), dans l'idée de faire poser un hélicoil. Je me tourne vers vous pour les bonnes adresses vers Aubagne ou Marseille
Ou pour des meilleures idées ?
Merci !
J'y songe mais j'aimerais que ça roule rapidement (c'est pour une caisse de tous les jours), et vu les tailles batardes qu'il me faut (M12 pas fin et M10 pas fin :smcamembert a écrit :Achète un kit hélicoil et fais le toi même !
Amazon livraison 24Htitoupath a écrit :J'y songe mais j'aimerais que ça roule rapidement (c'est pour une caisse de tous les jours), et vu les tailles batardes qu'il me faut (M12 pas fin et M10 pas fin :smva falloir que je commande et ça va être long
edit : samedi j'ai appellé Nortoto, Feu Rouge, et des bouclards moto vers chez moi, ils savaient même pas ce que c'est, ça promet... à part changer des pneus (mal équilibrés) et vendre des brêles, 'savent rien faire !
trop lointitoupath a écrit :Bonjour à tous !
Ce week-end j'ai entrepris mon premier changement d'embrayage sur un 4x4 plat (Swift 4x4), tout seul comme un grandMais v'là que pendant le démontage, 2 vis m'ont fait chier : 1 vis de fixation du démarreur sur la BV, et 1 vis du tour de boîte : paf, les filets des carters alu sont venus avec la vis ! Une vraie merde à sortir mais tout est dehors
. Je me retrouve donc avec mon carter de démarreur et de BV avec un trou (quasi) lisse chacun. Je pourrais céder à la tentation du coup de forêt et d'un vis+écrou, mais j'aime pas. Le point positif, c'est que je peux trimbaler le démarreur et la BV chez un mécano/garagiste/usineur/rectifieur/tourneur (rayez la mention inutile), dans l'idée de faire poser un hélicoil. Je me tourne vers vous pour les bonnes adresses vers Aubagne ou Marseille
Ou pour des meilleures idées ?
Merci !
+1....bbrmque a écrit :Juste pour ma culture perso : en quoi c'est déconnant la vis + écrou si c'est faisable ?
Merci dédé. D'après ce que j'ai compris c'est une pièce solide plutôt qu'un fil enroulé comme les hélicoil. Quel est l'intéret à l'usage ?dede83 a écrit :pui s si c est debouchant je prefere les time sert
Dans mon cas c'est des endroits où tu n'as pas la possibilité de visser la vis et de tenir l'écrou avec la contre clé, à une seule personne. Mais mécaniquement aucun soucis.bbrmque a écrit :Juste pour ma culture perso : en quoi c'est déconnant la vis + écrou si c'est faisable ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]