je viens de me lancer dans la réparation des freins AV de mon 300GD. je dis réparation car racheter des étriers c'est environ 800 à 1000 euro la paire.... même pas t'y pense.
j'ai essayé sur ebay et je me suis fait soufflé par un deutch une super paire d'étrier de 461 pour la some de 63,53euro (1 euro de plus que moi...) où je n'avais qu'à supprimer une des deux durite pour l'adapter sur le 460....j'enrage.
J'ai essayé une casse qui me propose la paire à 360 euro mais ça me tue de payer ce prix la pour de l'occasion.
Donc résigné, j'ai démonté les étriers, retiré les pistons (pété 2 muscles et mis des coups de pieds de rage tellement c'est

J'ai retouché un peu chaque chambre qui avait quelques piqures et étaient rouillées au dernier 1/3 (au dessus du joint spi). finition au papier de verre 150 et laissé mariné dans le 3 en 1.
Sur chaque étrier, deux pistons WB étaient récents mais le cache en plastoc genre capote noire étaient déjà HS (coupés). C'est courant pour des pièces d'origine mercos? et comment trouver des caches avec des durées de vie un peu plus longues?

Faut_il et peut-on changer le joint spi dans les chanbre?
Au fait, il semble que seul mercos propose des pistons au détail. En avez vous trouvé ailleurs?
Emeric60