Pneus TT 12 ply

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Knut
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Pneus TT 12 ply

#1

Message par Knut »

Merci pour commencer, à ceux qui m'ont parfaitement conseillé pour trouver des pneumatiques en 900/16, spoit du NATO de chez BERVAS :idée:

Merci ensuite a celui qui m'envoya chez EUROMASTER Alençon.


De fait, j'y fus fort bien reçu et conseillé.



Hélas, je n'ai pas le choix.... un seul modèle possible car un seul disponible.


Combien de ply font vos pneumatiques, et pour quel poids de machines.


Je ne ferais pas le Daffar avec mon engin, mais je vais patauger dans le boue.... 12 ply, ça le fait pour 3 tones à votre avis ????



Ou dois je impérativement changer de format pour du 6, 8, 10 ply ?


EUROMASTER en plus, peut me trouver des jantes adaptables. Juste leur amporter la rou de secours, et ils se débrouillent.


:idée:


Bonjours de leur part à un certain SCANIA crapahuteur d'Arçonnay ;)
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azimut_tt
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re: Pneus TT 12 ply

#2

Message par azimut_tt »

le SIROCCO de FEDIMA existe en profil SIMEX et en dimension 900x16
chéplu si 10 ou 12 plis

excellent pneu TT !

dans cette dimension il ya michelin en moins agressif
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Klug
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re: Pneus TT 12 ply

#3

Message par Klug »

J'espère que tu as un budget "no limit" ?

En 900x16 il y a très peu de choix, je suis dessus depuis un certain temps...
  • du NATO en plus ou moins bon état (en fonction de l'endroit où tu l'achètes).
  • Le Sirocco effectivement (mais très cher) et inutilisable ailleurs que dans la boue (même si j'en connais qui atteignent des vitesses inavouables avec, il s'abime beaucoup et ne supporte pas les cailloux).
  • Les pneus Michelin (400€ le bout) en 900x16 ou 1100x16 (mais attention aux indices de charge).
  • Du GoodYear MT/R en 315/75R16 (un poil plus petit que le 900x16) mais tiptopissime niveau qualité et utilisable sur route.
  • Très peu de pneus US (ils sont les rois du 15").
  • Des ProComp Mud Terrain 315/75R16 (ou leur équivalent chez Durango XTR).
Mon choix perso pour mon usage serait les MT/R et pour toi je dirais que les Sirocco pourraient bien convenir (spécial bouillasse même si les prix en France sont hauts). Demande à Carbu, il en a en 900x16.

J'ai un énorme doute sur le fait qu'ils arrivent à te trouver des jantes adaptables (genre en 15")... Si c'est comme sur le Vattenfall, les moyeux ne rentrent pas dans du 15".
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Jam
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re: Pneus TT 12 ply

#4

Message par Jam »

:?: C'est quoi un ply ?
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Knut
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re: Pneus TT 12 ply

#5

Message par Knut »

Jam a écrit : :?: C'est quoi un ply ?
Pas spécialiste des pneus, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du nombre de couche de l'envellope... bande de tissus croisées sans doute, avec un peu de ferraille...0 d'où des plis.... je suppose uniquement. A vérifier.

C'est ce qui renforce les flancs du moins.

Sur un tracteur agricole, un pneu qui a peu de plis, pardon, de ply, va se déchirer facilement sur les cailloux, ou se déformer au niveau des crampons... je peux mettre des tas de photos au besoin, je bosse justement sur un gros John Deere en piteux état.

Si on rajoute des bandes, le pneus devient bien plus résistant, mais forcément moins souple....

Pas agriculteur, donc je ne sais pas trop pour leurs utilisations, et en TT, je balbutie. Pour les sols meubles, je pense qu'on dégonfle... et si je prends des NATO 14 ply affectés je suppose à des engins militaires blindés, je crains que les 3 T du TP21 ne suffisent pas à faire ployer le pneu.

Pour ça que j'essaie de savoir en combien de ply vous êtes.


Comme je n'irais sur route qu'exceptionnellement, je cheche vraiment un pneu TT, et je souhaite conserver mes pneus et jantes d'origine.




Le PELTRAS NT3 12PR me tente encore plus que le NATO 14PR.


Actuellement, je suis en 10 ply, pneus estampés des 3 couronnes de l'armée Suédoise. je suppose donc que 10, c'est bien. Mais j'en sais rien...absolument pas assez d'expérience pour me rendre compte.


Sur mon tracteur, on m'a dit de gonfler à 500 g à l'arrière. Le TP21, je l'ai trouvé à 2.5 bar.


je débute.
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eric def 90 300 dti
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re: Pneus TT 12 ply

#6

Message par eric def 90 300 dti »

les ply sont des bandes que l'on surpose pour creer une resistance a

la charge et non aux chocs

Oui car on va avoir des pneus a 30 ply(je delire dans le chiffre) mais avec aussi un symbole de renforcé
cela donne une carcasse avec des bande d'acier au lieu de rayone
donc il faut pas croire que le nombre de ply donne de la resistance

mais il est vrai que le nombre de ply va donner une resistance a la flexion sous charge
donc avoir un grand nombre de ply pournos 4X4 n'a pas trop d'interet car on fait pas fonctionné le principe du pneu
le chenillement
donc un 900R16 est un pneu de camion (mais aussi les marques que l'on voit circuler sur nos 4X4 sont des pneus de remorque agro !!!!) donc avec des valeur de charge plus importante que nos petits poids de nos caisse alu ou acier
cela donne un pneu rigide qui va pas avoir l'adherence que l'on souhaite
de plus cela donne une valeur de ripage important et les arbres de roue vont avoir du mal a gerer l'inertie de cet pneus
Oui il faut plus d'energie pour les ralentir comme il faut plus de puissance pour les emmener .
donc au resultat on va fatiguer la meca
de plus sur route on est completement hors la loi
et là les experts reconnaissent tres rapidement ce genre de pneu
et comme il faut aller par la route pour atteindre le terrain privé....
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Klug
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re: Pneus TT 12 ply

#7

Message par Klug »

eric def 90 300 dti a écrit :mais aussi les marques que l'on voit circuler sur nos 4X4 sont des pneus de remorque agro !!!!
Eric, je sais que tu as une dent contre les Petlas mais il existe une référence de leur 900x16 en "remorque" et une en "essieu tracteur".
Par contre en "essieu tracteur" le prix est tel que l'intérêt est nul par rapport à un pneu plus "moderne" (et plus agressif).
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re: Pneus TT 12 ply

#8

Message par eric def 90 300 dti »

Klug a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :mais aussi les marques que l'on voit circuler sur nos 4X4 sont des pneus de remorque agro !!!!
Eric, je sais que tu as une dent contre les Petlas mais il existe une référence de leur 900x16 en "remorque" et une en "essieu tracteur".
Par contre en "essieu tracteur" le prix est tel que l'intérêt est nul par rapport à un pneu plus "moderne" (et plus agressif).
j'ai pas une dent car j'en propose au camion
mais mettre des pneus camions sur un 4X4 il y a une forme d'illogisme
de plus souvent je vois des pneus qui sont montés sur les 4X4 et c'est des pneus de remorque.......
donc chercher la double erreur
il faut pas oublier que le pneu n'est pas une boué mais un produit technique et faire ce genre de montage n'est pas vraiment au top surtout dans la gestion de la meca et aussi dans la sécurité active ou passive
le pneu camion ou agricole je connais je bosse dedans
donc je connais bien le probleme et la technique .......
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Carbu
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re: Pneus TT 12 ply

#9

Message par Carbu »

Que conseillerais-tu alors en jantes de 16" qui fasse au moins 34" de haut, voir 35" ??? :D qui ne soit pas trop mauvais dans la boue (j'entends par là vraiment très bon)...

Et puis il y a d'autres moyen que la route pour rejoindre un terrain de 4x4 ;)
RR (ab)user... ;-)
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Knut
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re: Pneus TT 12 ply

#10

Message par Knut »

Et au passage pour moi ? 3T sur des 900-16 ? Je fais quoi moi ??? combien de ply faut il ?


La route, je m'en fiche... j'y vais pas.... le terrain privé, c'est celui des voisins, on joue ensemble... et je conserve mes pneus actuels pour la collection et le CT... ZERO soucis !


Quel serait l'idéal pour la boue, 3T et 900-16 ou équivalence et si possible, résistant aux cailloux ? Prix indifférent si c'est costaud comme ceux que j'ai actuellement :idée:
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