Jam a écrit : 
C'est quoi un ply ?
Pas spécialiste des pneus, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait du nombre de couche de l'envellope... bande de tissus croisées sans doute, avec un peu de ferraille...0 d'où des plis.... je suppose uniquement. A vérifier.
C'est ce qui renforce les flancs du moins.
Sur un tracteur agricole, un pneu qui a peu de plis, pardon, de ply, va se déchirer facilement sur les cailloux, ou se déformer au niveau des crampons... je peux mettre des tas de photos au besoin, je bosse justement sur un gros John Deere en piteux état.
Si on rajoute des bandes, le pneus devient bien plus résistant, mais forcément moins souple....
Pas agriculteur, donc je ne sais pas trop pour leurs utilisations, et en TT, je balbutie. Pour les sols meubles, je pense qu'on dégonfle... et si je prends des NATO 14 ply affectés je suppose à des engins militaires blindés, je crains que les 3 T du TP21 ne suffisent pas à faire ployer le pneu.
Pour ça que j'essaie de savoir en combien de ply vous êtes.
Comme je n'irais sur route qu'exceptionnellement, je cheche vraiment un pneu TT, et je souhaite conserver mes pneus et jantes d'origine.
Le PELTRAS NT3 12PR me tente encore plus que le NATO 14PR.
Actuellement, je suis en 10 ply, pneus estampés des 3 couronnes de l'armée Suédoise. je suppose donc que 10, c'est bien. Mais j'en sais rien...absolument pas assez d'expérience pour me rendre compte.
Sur mon tracteur, on m'a dit de gonfler à 500 g à l'arrière. Le TP21, je l'ai trouvé à 2.5 bar.
je débute.