[Tuto] Electricite de Gitan

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: [Tuto] Electricite de Gitan

#21

Message par camembert »

maman94 a écrit :Je sais bien DéDé.

Les 2 câbles sont bien en contact l'un et l'autre.

Je ne compte pas laisser comme ça.

Ce qui me soucie, là, c'est le chargeur qui ne dit pas que la batterie est chargée. C'est un petit Lidl. J'ai pas idée du temps pour recharger avec ça. Je débrancherai avant de dormir.
Et j'irai aussi encore vérifier le gros au garage (mais lui, son ancienne batterie ne tient plus la charge, et je ne l'ai rechargée que 2h).
Retourne ton chargeur, tu dois avoir l'intensité en sortie. Une ch'tiote règle de trois avec la capacité en Ah de ta batterie et tu connaîtras le temps de charge.

T'es pas prof de physique toi déjà ? :elan: :elan:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [Tuto] Electricite de Gitan

#22

Message par maman94 »

jf1sf5 a écrit :Heureusement que l'autre c'est une Subaru... :D
Toi, va pas donner des idées au WG.

;)

Assez les emmerdes, assez.


Sinon, il marche nickel le ZJ. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [Tuto] Electricite de Gitan

#23

Message par maman94 »

camembert a écrit :Retourne ton chargeur, tu dois avoir l'intensité en sortie. Une ch'tiote règle de trois avec la capacité en Ah de ta batterie et tu connaîtras le temps de charge.

T'es pas prof de physique toi déjà ? :elan: :elan:
Non. Heureusement ! :p

Le tuto montre assez mon niveau.

Pis le chargeur, il charge, je n'y touche pas. Enfin, je lui donne une pause de temps en temps, parce qu'il chauffe.

(M'enfin, astuce, la boite dit 3,8A max. Plus de 18h, donc tout est dans la norme).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4850
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: [Tuto] Electricite de Gitan

#24

Message par jf1sf5 »

maman94 a écrit :Toi, va pas donner des idées au WG.
Il aurait envie de se métamorphoser en....euh...mais non, il peut pas, tu imagines, il serait fiable tout d'un coup :elan: ;)
Subversive...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: [Tuto] Electricite de Gitan

#25

Message par dede83 »

maman94 a écrit :Non. Heureusement ! :p

Le tuto montre assez mon niveau.

Pis le chargeur, il charge, je n'y touche pas. Enfin, je lui donne une pause de temps en temps, parce qu'il chauffe.

(M'enfin, astuce, la boite dit 3,8A max. Plus de 18h, donc tout est dans la norme).
dede83 a écrit :laisse le charger jusqu a demain
normal qu il chauffe

des fois je me demande si mes messages sont lisibles :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [Tuto] Electricite de Gitan

#26

Message par maman94 »

dede83 a écrit :normal qu il chauffe

des fois je me demande si mes messages sont lisibles :hein: :hein: :hein:
Je sais que c'est normal que le chargeur chauffe.

C'est pas pour autant que je ne dois pas le laisser refroidir.

Tes pompes élec à pas cher pour vidanger l'huile. C'est normal quelles chauffent.

Et pourtant tu les laissent bien refroidir en ne les utilisant que pendant quelques minutes pour prolonger leur durée de vie.

Je fais pareil avec le chargeur (même si il a du être conçu et réalisé comme il convient et si une pause toutes les 3h, c'est rien). D'ou que je préférerai arrêter la charge pendant que je dors.

Mais que je prendrai le risque de le laisser charger la nuit.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: [Tuto] Electricite de Gitan

#27

Message par valJeep »

maman94 a écrit :L'idée première était de démonter proprement le câble de démarrage de la pince.

Mais la pince est toute en plastique. Seule mâchoire est en métal. Et le câble est serti dessus et non vissé.

Et ça, je ne l'ai découvert qu'une fois rentré de mes courses.

Or pour rallonger le câble de batterie du ZJ, j'avais acheté large : colliers, serre câble etc. Mais évidement pas de boite de dérivation.

C'était la bouteille ou la boite de glace. La bouteille possède déjà un orifice.

Et il me semble judicieux de conserver des câbles de démarrage.
j'ai bien vu une rotule de direction remplacé par du fil de fer :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Tuto] Electricite de Gitan

#28

Message par CharonneFR »

Alors ta baraque a pas brulé encore :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3358
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: [Tuto] Electricite de Gitan

#29

Message par alexsam »

déjà si tu coupais les tiges filetees qui dépassent et que tu passait un coup de decapeut thermique sur la bouteille pour la faire retrecir, ca serait presque invisible ;;; :D

j'ai note que quand tu branchais la batterie, ca faisait des étincelles... c'est que tu as peut être une fuite de courant quelque part... ce qui expliquerait que ta batterie ne soit jamais chargée...

les chargeurs lidl sortent quand meme 3.5A, donc 30a sur une petite nuit de 10h... c'est 1/3 d'une grosse batterie de 100A... apres, tu fais une regle de 3...
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [Tuto] Electricite de Gitan

#30

Message par maman94 »

Bon soir.

Ouf. Rien de brulé.

Démarrage littéralement "au quart de tour" ce matin, avec la batterie chargée tout hier.

Démarrage moins bon quelques minutes après pour sortir de la station essence.

Et encore moins vif, 30 km après pour repartir du travail.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre