Le calculateur (moteur) ça m'est arrivé, bien que je sois convaincu que c'était pas ça.
Normalement ça ne craint pas, et puis si ça lâche c'est cher mais facile à changer.

Pour moi rien à voir avec des problèmes mécaniques.
Vidange + rinçage : normalement Mercedes ne le fait pas (comme les ponts d'ailleurs), c'est une huile à vie (!). Mais bien sûr...

Donc je le demande spécifiquement à chaque fois.
A 93000 c'est bon (c'est recommandé autour de 70000, mais dépend de l'utilisation), et s'ils ont fait le rinçage en plus bravo. C'est rare qu'ils le fassent d'emblée. Pas besoin de sortir la boite (tu avais mis une vidéo, non?).
Batterie je sais pas. En hiver le mien a plus de mal à démarrer (genre 2 tours de plus, 4 secondes au lieu de 2 pour démarrer). Je mets ça sur le compte de la batterie. Elle n'a que 10 ans (d'origine).
Pour le 3 aucune idée, jamais vu. J'ai eu une fois une autre mercedes avec la boite en sécurité en seconde à cause d'une fuite d'huile (je venais de faire changer les durits de refroidissement, une n'avait pas été serrée). Mais c'est tout, jamais aucun souci de ce côté là.