remplacer mon Terrano par un G?????

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roussje
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re: remplacer mon Terrano par un G?????

#141

Message par roussje »

didi a écrit :...sinon, me suis déplaçu
pis je l'ai vu
pis je l'ai pas reconnu, sur la photo il est pas gris pis là, il est gris!
pis je l'ai retenu :)
Bravo!!! :clap: :clap: :clap: Recherche déjà terminée!! :clap: :clap:

Je vois ce que donne "l'effet G", par rapport à ce que tu disais il y a 15 jours seulement: :lol:
didi a écrit :oui, alors c'est pas pour tout de suite, ... on n'est pas pressé, .....
.... mais je redis que c'est pas pour tout de suite, je me renseigne...


PS: J'espère te rejoindre bientôt dans les possesseurs de G, dommage que ce ne soit pas aussi rapide que toi! ;)
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didi
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re: remplacer mon Terrano par un G?????

#142

Message par didi »

roussje a écrit :Bravo!!! :clap: :clap: :clap: Recherche déjà terminée!! :clap: :clap:

Je vois ce que donne "l'effet G", par rapport à ce que tu disais il y a 15 jours seulement: :lol:

PS: J'espère te rejoindre bientôt dans les possesseurs de G, dommage que ce ne soit pas aussi rapide que toi! ;)
:D

c'est vrai que j'étais pas pressé!! Mon terrano est toujours vaillant! Bon il vient de prendre une claque en ce qui concerne l'intérieur :)

C'est l'opportunité. Je ne suis allé en voir qu'un seul. Propre, sans corrosion. Pas très loin du neuf, mais pas neuf non pu...

et je pensais pas mettre une telle somme dans une auto un jour :no:
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didi
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re: remplacer mon Terrano par un G?????

#143

Message par didi »

des questions me viennent...

Le calculateur a été changé. 2500€ la plaisanterie. 1200 pris en charge par Mercedes. Il était encore sur la garantie de l'occasion achetée.

ça augure d'autres problèmes à venir?? je crois qu'en lisant la facture j'ai vu qu'il y avait eu vidange + rinçage...pour changer ça, faut sortir la boîte ou pas?

la 1ère vidange aurait été faite à 93oookm selon le livret.

petit 2.

une batterie faible là dessus, ça prévient avant de lâcher? :no:

petit 3.

un viscocoupleur malade, ça se traduit par quoi?


merci :)
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smaret
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re: remplacer mon Terrano par un G?????

#144

Message par smaret »

Le calculateur (moteur) ça m'est arrivé, bien que je sois convaincu que c'était pas ça.
Normalement ça ne craint pas, et puis si ça lâche c'est cher mais facile à changer. :(
Pour moi rien à voir avec des problèmes mécaniques.

Vidange + rinçage : normalement Mercedes ne le fait pas (comme les ponts d'ailleurs), c'est une huile à vie (!). Mais bien sûr... :clap:
Donc je le demande spécifiquement à chaque fois.
A 93000 c'est bon (c'est recommandé autour de 70000, mais dépend de l'utilisation), et s'ils ont fait le rinçage en plus bravo. C'est rare qu'ils le fassent d'emblée. Pas besoin de sortir la boite (tu avais mis une vidéo, non?).

Batterie je sais pas. En hiver le mien a plus de mal à démarrer (genre 2 tours de plus, 4 secondes au lieu de 2 pour démarrer). Je mets ça sur le compte de la batterie. Elle n'a que 10 ans (d'origine).

Pour le 3 aucune idée, jamais vu. J'ai eu une fois une autre mercedes avec la boite en sécurité en seconde à cause d'une fuite d'huile (je venais de faire changer les durits de refroidissement, une n'avait pas été serrée). Mais c'est tout, jamais aucun souci de ce côté là.
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didi
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re: remplacer mon Terrano par un G?????

#145

Message par didi »

smaret a écrit :Le calculateur (moteur) ça m'est arrivé, bien que je sois convaincu que c'était pas ça.
Normalement ça ne craint pas, et puis si ça lâche c'est cher mais facile à changer. :(
Pour moi rien à voir avec des problèmes mécaniques.

Vidange + rinçage : normalement Mercedes ne le fait pas (comme les ponts d'ailleurs), c'est une huile à vie (!). Mais bien sûr... :clap:
Donc je le demande spécifiquement à chaque fois.
A 93000 c'est bon (c'est recommandé autour de 70000, mais dépend de l'utilisation), et s'ils ont fait le rinçage en plus bravo. C'est rare qu'ils le fassent d'emblée. Pas besoin de sortir la boite (tu avais mis une vidéo, non?).

Batterie je sais pas. En hiver le mien a plus de mal à démarrer (genre 2 tours de plus, 4 secondes au lieu de 2 pour démarrer). Je mets ça sur le compte de la batterie. Elle n'a que 10 ans (d'origine).

Pour le 3 aucune idée, jamais vu. J'ai eu une fois une autre mercedes avec la boite en sécurité en seconde à cause d'une fuite d'huile (je venais de faire changer les durits de refroidissement, une n'avait pas été serrée). Mais c'est tout, jamais aucun souci de ce côté là.
en fait le calculateur a été changé passke la boite était bloquée en 1ère. Valise et verdict... et c'est pour le changement du calculateur que je me demandais s'il fallait sortir la boite :hein:

je pensais que le convertisseur intervenait (mal) quand on avait une impression de patinage. J'ai cru avoir ça, quand en roulant en 5 à vitesse pas élevée, j'ai accéléré "brutalement" et il m'a semblé que ça tournait vite.

en fait c'est sûrement un fonctionnement normal de la BVA. :no:

J'ai cherché des trucs sur youtube pour m'expliquer comment se servir de la BVA, mais je suis pas tombé sur une vidéo de la qualité de la vidange de boite...Ils m'ont ennuyé très vite les gentlemen :D

un truc m'a surpris également. J'ai vu un arbre de transmission entre la bv et la bt. ça fait plus costaud qu'une chaine à voir comme ça. à moins que je me sois fourvoyé :no:
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#146

Message par smaret »

Là je sais pas trop...
Sur le mien, si je mets un kick down, ça prend des tours mais je peux avoir l'impression de pas trop accélérer. Et ça accélère plus quand la vitesse est passée. Car le couple est en bas là dessus. Vaut mieux être en 4 à 2200 trs qu'en 2 à 4000 pour accélérer! En ressenti en tous cas, jamais mesuré.
Du coup j'ai appris à doser juste ce qu'il faut pour pas rétrograder.
Sinon je sais pas si la boite fonctionne comme la mienne. Mais si je suis en D en 3eme et que je pousse vers + je commande le passage de la 4. :cool:

Pour le BV-BT tu as bien vu, il y a un arbre.
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#147

Message par platplat »

L'usage de la BVA, ca s'apprend.
Elle reagit differemment suivant les vitesses auxquelles tu roules, et le rapport qui est engagé a ce moment.

Au démarrage, tu as un sentiment de patinage, c'est normal, c'est un peu comme quand toi tu vas chercher le point d'effet sur l'embrayage, c'est le convertisseur qui veut ca.

Si tu envoies le pied au fond, tu as le kick down, c'est a dire que la boite descend un voire plusieurs rapport pour mettre ton moteur dans les meilleurs dispositions pour effectuer l'effort que tu lui demandes. (en principe, c'est pour doubler, ou pour relancer fort)

Suivant comment tu appuies sur la pedale, les vitesses passent a un regime plus ou moins élevé, tu vas apprendre a l'usage.

Sur une boite commela tienne, normalement, si tu releves un petit poil le pied, elle passe le rapport du dessus.

Enfin, tu vas voir, une fois assimilé le mode d'emploi, une BVA c'est ultra agreable, aussi performant, mais different d'une BM.(entre autre, l'impression de roue libre quand tu laches l'accelerateur, mais ca n'est qu'une impression)

Amuse toi bien, et profite
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#148

Message par MG94 »

+1 toutpareil. :D
@+
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#149

Message par platplat »

Si en plus le Chef est d'accord......
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#150

Message par jeje_66 »

Chuis pas chef mais je suis aussi d'accord :lol: :lol:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
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