Contrôle technique de complaisance

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#101

Message par christian.styling »

j'y rappellerai
merci bernard et service palace...
c'est ce qu'attendent les parisiens d'un bon maire :
La vita è un Grand Hotel
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6276
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#102

Message par M201 »

en 2030

je sais pas si je serais encore en état de conduire

mais si on change les règles ( quelque soit le domaine ) , la société en général fini par s'adapté même si sa ralle

pour paris a par la bouffe il y a plus de grosse industrie et les rare qui reste d'ici la seront délocalisé
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1996
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#103

Message par Gilbert30 »

toy29 a écrit :salut,
apparemment elle veux aussi passer les véhicules de collection à 40 ans et interdire les VDC en diesel!! :devil:
Non çà c'est la FFVE qui en parle :~:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30178
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#104

Message par pat 25 »

Je ne vois pas pourquoi un véhicule diésel ne serait pas éligible a la mention collection rien que du fait de sa motorisation....................... :hein: :devil:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103664
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#105

Message par christian.styling »

parce que... !



pourquoi un diesel est volontairement "déclassé" d'un rang quand il reçoit sa vignette crit'air ? parce que... !



c'est comme ça désormais... parce que !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#106

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :..../.....
c'est ce qu'attendent les parisiens d'un bon maire :
.../....
Tu dois être pauvre, te déplacer à pied, vivre dans un HLM avec toilette / salle de bain sur le palier, manger du recycler et si tu es bien docile la Mairie de Paris te donnera des tickets de transport en commun pour aller au parc :

https://fr.news.yahoo.com/hidalgo-voitu ... 24638.html


Des questions ? :D :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30178
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#107

Message par pat 25 »

J"adore les commentaires.............................. :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#108

Message par brunal 38 »

La FFVE , un état dans l'état vive les taxes :hein:
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#109

Message par maman94 »

brunal 38 a écrit :La FFVE , un état dans l'état vive les taxes :hein:
la FFTir, c'est pas mieux.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique de complaisance

#110

Message par maman94 »

christian.styling a écrit :parce que... !



pourquoi un diesel est volontairement "déclassé" d'un rang quand il reçoit sa vignette crit'air ? parce que... !



c'est comme ça désormais... parce que !
Parce que cela émet plus de micro particules que les essences voyons ! (et pas assez d'achat essence et que fallait bien relancer les ventes de voitures neuves).

Alors que seuls les diesels voyaient leur niveau d'émission en particule contraint. Et que jusqu'à récemment les essences avaient le droit à en cracher 10 fois plus.

https://www.quechoisir.org/actualite-fi ... si-n21949/

Jusqu'à présent un essence peut émettre 10 fois plus qu'un diesel. Donc les essences achetés renforce la pollution !

Le crit'air n'est pas ecolo mais econo.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre