De mémoire un mélange entre un 6l 4.0l et 4.2l, qui modifie la cylindrée du moteur et augmente de façon significative ses performancesxavier13 a écrit :Quésako cette bète ??![]()
je me tate
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re: je me tate
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re: je me tate
julienwj4.7 a écrit :De mémoire un mélange entre un 6l 4.0l et 4.2l, qui modifie la cylindrée du moteur et augmente de façon significative ses performances![]()
Un genre d'over cylindre ??

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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re: je me tate
C’est une modif stock, comme chez subxavier13 a écrit :Un genre d'over cylindre ??![]()
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re: je me tate
Un strocker "pas cher" sur base 4.0 se fait avec un vilo de 4.2 AMC et des bielles ou piston custom. Pas franchement complique.
Le probleme c'est pas le bloc c'est la gestion electronique.
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re: je me tate
http://www.cleggengine.com/stroker-kits ... -1c-r.htmlxavier13 a écrit :Quésako cette bète ??![]()

re: je me tate
Pas cherBebop a écrit :Stroker = moteur avec course allongée.
Un strocker "pas cher" sur base 4.0 se fait avec un vilo de 4.2 AMC et des bielles ou piston custom. Pas franchement complique.
Le probleme c'est pas le bloc c'est la gestion electronique.
Tu changes que le vilo, pas les pistons.?? Passer de 4l à 4,2l, c'est pas un gain faramineu. Le seul truc bien, c'est que tu allonge la course, donc gain de couple à bas régime.

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re: je me tate
Tu changes soit les pistons, soit les bielles (meilleure solution)
Tu te retrouves avec un moteur qui a une cylindree de 4.6l.
Grosse amélioration niveau couple et notable niveau puissance...
Environ 250hp.
re: je me tate
Là, effectivement, c'est plus pareil.Bebop a écrit :Tu montes un vilo de 4.2.
Tu changes soit les pistons, soit les bielles (meilleure solution)
Tu te retrouves avec un moteur qui a une cylindree de 4.6l.
Grosse amélioration niveau couple et notable niveau puissance...
Environ 250hp.

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re: je me tate

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re: je me tate
cf mon post précédent :xavier13 a écrit :Là, effectivement, c'est plus pareil.Et la gestion électronique ?? Et la fiabilité légendaire du 4l, elle devient quoi ??
Faut passer sur du calculo programmable.Bebop a écrit :Le probleme c'est pas le bloc c'est la gestion electronique.
La fiabilité est vaguement identique. Ca tolere moins les huiles de merde mais c'est pareil que n'importe quel moteur refait.