je me tate

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: je me tate

#21

Message par julienwj4.7 »

xavier13 a écrit :Quésako cette bète ?? :hein:
De mémoire un mélange entre un 6l 4.0l et 4.2l, qui modifie la cylindrée du moteur et augmente de façon significative ses performances ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: je me tate

#22

Message par xavier13 »

julienwj4.7 a écrit :De mémoire un mélange entre un 6l 4.0l et 4.2l, qui modifie la cylindrée du moteur et augmente de façon significative ses performances ;)

Un genre d'over cylindre ?? :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: je me tate

#23

Message par julienwj4.7 »

xavier13 a écrit :Un genre d'over cylindre ?? :D
C’est une modif stock, comme chez sub :D
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: je me tate

#24

Message par Bebop »

Stroker = moteur avec course allongée.

Un strocker "pas cher" sur base 4.0 se fait avec un vilo de 4.2 AMC et des bielles ou piston custom. Pas franchement complique.

Le probleme c'est pas le bloc c'est la gestion electronique.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: je me tate

#25

Message par tristanlcf »

xavier13 a écrit :Quésako cette bète ?? :hein:
http://www.cleggengine.com/stroker-kits ... -1c-r.html
Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: je me tate

#26

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :Stroker = moteur avec course allongée.

Un strocker "pas cher" sur base 4.0 se fait avec un vilo de 4.2 AMC et des bielles ou piston custom. Pas franchement complique.

Le probleme c'est pas le bloc c'est la gestion electronique.
Pas cher :hein:
Tu changes que le vilo, pas les pistons.?? Passer de 4l à 4,2l, c'est pas un gain faramineu. Le seul truc bien, c'est que tu allonge la course, donc gain de couple à bas régime.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: je me tate

#27

Message par Bebop »

Tu montes un vilo de 4.2.

Tu changes soit les pistons, soit les bielles (meilleure solution)

Tu te retrouves avec un moteur qui a une cylindree de 4.6l.

Grosse amélioration niveau couple et notable niveau puissance...

Environ 250hp.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: je me tate

#28

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :Tu montes un vilo de 4.2.

Tu changes soit les pistons, soit les bielles (meilleure solution)

Tu te retrouves avec un moteur qui a une cylindree de 4.6l.

Grosse amélioration niveau couple et notable niveau puissance...

Environ 250hp.
Là, effectivement, c'est plus pareil. ;) Et la gestion électronique ?? Et la fiabilité légendaire du 4l, elle devient quoi ??
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: je me tate

#29

Message par xavier13 »

Et l'arrivée d'air, tu modifie rien ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: je me tate

#30

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :Là, effectivement, c'est plus pareil. ;) Et la gestion électronique ?? Et la fiabilité légendaire du 4l, elle devient quoi ??
cf mon post précédent :
Bebop a écrit :Le probleme c'est pas le bloc c'est la gestion electronique.
Faut passer sur du calculo programmable.
La fiabilité est vaguement identique. Ca tolere moins les huiles de merde mais c'est pareil que n'importe quel moteur refait.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre