Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Déja qu'en courte ca braque comme un sous marin nucléaire....................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ouais, ça braque "long" on le sait mais aucun rapport avec les boites... c'est pas une japoniaiserie qui bloque le diff central si on passe les courtes : le conducteur décide...
christian.styling a écrit :ouais, ça braque "long" on le sait mais aucun rapport avec les boites... c'est pas une japoniaiserie qui bloque le diff central si on passe les courtes : le conducteur décide...
J'allais répondre à jmtt pis j'ai lu ton inter qui m'aura éviter de passer pour un ignare...
Ma coréenne n'a effectivement qu'un bouton de courte qui bloque le central par la même....
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :J'allais répondre à jmtt pis j'ai lu ton inter qui m'aura éviter de passer pour un ignare...
Ma coréenne n'a effectivement qu'un bouton de courte qui bloque le central par la même....
Pas sur le Def.
Le passage en courtes, laisse le dif central libre. Il y a une manoeuvre supplementaire a faire pour le bloquer. (en fait, une autre position sur le levier)
le DEF est un "permanent" toujours en 4X4 même sur la route, donc il a un différentiel inter-pont. si on décide de bloquer le diff central on se retrouve dans la configuration d'un 4X2 enclenchable 4X4 qui a craboté son pont avant donc effectivement la direction devient plus "lourde" mais on ne devrait pas le sentir puisqu'il ne faut pas rouler sur la route comme ça...
chaque 4X4 a son mode de fonctionnement... et chaque 4X4 demande que le conducteur s'adapte...
sur certains anciens 4X2 enclenchables 4X4 (pas tous) on peut rouler en propulsion sur les deux roues arrières en vitesses courtes !...