Histoire de plaques .....

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
lacouric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Histoire de plaques .....

Message par lacouric »

Bonsoir, m'en vais bientôt en voyage ......

alors vos plaques de desensablage, quelle longueur ? vous les mettez où ?

mon idée d'aujouird'hui, 1m50 sur les barres de toit. Ou bien des fixations sur le capot avant, sur la largeur :(

Vos problèmes rencontrés, vos solutions ?

De toute façon, faut qu'elles soient accessibles, donc pas sous le chassis :D

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
pat39
Quatre-Quatreux

re: Histoire de plaques .....

Message par pat39 »

Salut .
Pour moi 1,5m sur barres de toit avec la pelle et un cadenas :D .
Les autres?
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

c'est pour quelle type de terrain?
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

dams.lecopo a écrit :c'est pour quelle type de terrain?
je m'en vais au pays du sable ......(au cas où) :idée:

@+
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

lacouric a écrit :
dams.lecopo a écrit :c'est pour quelle type de terrain?
je m'en vais au pays du sable ......(au cas où) :idée:

@+
ha super

ben mois j'ais essayers des plaques rigides de grande tailles de deux metres et un peu plus que 40 cm de large
pour resumer sa vas biens quand il y a la place pour les metres mais sinon il faut creuser et faire la place pour les metres et dans certain cas c'est vraiment du nivelement de terrain par ce quel sont imense ces plaques et puis sa empeche pas quel ce mete parfois de travers.
aujourd'huie je suis plus adepte de l'echele de 1 metre,c'est pas une partie de plaisir non plus mais il y a 1 metre dont tu na plus a te soucier
et j'ais beaucoup aprecier les plaques souples
pour l'emplacement c'est entre les jambes du passager c'est lui qui dois trimer :D moi j'avais mis sur une gallerie c'est casse pied par ce que sa te fais de la manip et si t'es dans l'endroit ou il faut les sortir tout le temps ,y a un moment tu vas le regreter apres le cofre c'est bien toujours est t'il qui faut pas en avoir besoin quand t'es dans une position ou tu peut pas ouvrir la porte c'est rare mais sa mais arriver sinon peut etre une espece de rak comme pour le skis poser dans le sens de la hauteur et poser sur ta traverse arriere ou la roue de secours a voir
;)
Buzz

Message par Buzz »

Certains idf en ont fait pour le rando aux maroc ol, Gic vos avis ?
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Buzz a écrit :Certains idf en ont fait pour le rando aux maroc ol, Gic vos avis ?
je crois que pour Ol, c'était dans son coffre; normal avec sa "péniche" !

Pour d'autres, deux plaques de longeurs < 1 m, reliées par du cordage .... efficacité ?

Nystao, Gic ?

@+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

'alu à tous :D

ben justement moi je les ais en alu , les plaques , 1,10m. de long sur 30cm de large
sont posées dans le T2 en travers et elles font fonction d' arrêt de charge
j' ais viré les banquettes arr. et elles sont posées sur la tranche juste derrière le siège chauffeur - pasager avant sur un plancher qui reçoit une grande partie du matos , la charge est plus dans le milieu du 4x4 comme ça :idée:

en premier je les avaient taillées a 1,40m. .....= trop long , fo pelleter sous le chassis quand le véhicule est posé :cry:
au début ça va .. après ça devient lourd , même en alu !

donc :

- 1m. ça suffit , l' essentiel étant de pouvoir se sortir du trou que l' on a fait en s' ensablant ;)

- gain de poids pour celui qui porte

- plus facile a loger
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

p' tit détail supplémentaire

des plaques "rigide" permettent de s' en servir pour franchir un fossé un peu hard et de faire un pont au dessus d' 1 ou 2 roue de secours posées dans le fond du fossé
un peu style pont camel ... en alu :D
..... enfin c' est un exemple :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Giclette

Message par Giclette »

Les notres, même origine que celles de Ol en 150. Sanglées sous la galerie .... inconvénient, prévoir une protection pour le toit du GR quand on les descend (Bache, tapis de sol ....) ... mais faisable, je les ai descendues toute seule pour les ranger. Pas eu l'occasion de tester en conditions extremes car on ne les avait pas prises pour le Maroc (on en avait 2 paires pour 3 véhicules) mais seulement pour la Croatie et là, pas eu besoin.
Sinon, au Maroc, on a un peu transportées celles de Ol ... quand on en a eu assez de les ranger dans la benne du UP à chaque utilsation !! et on les a mises dans le GR, sous les matelas du lit. Ca glissait un peu cause pas de moquette .... mais avec le poids des matelas dessus, ça ne bougeait pas trop.
Il faut peut être étudier une fixation rapide pour les caler plus sérieusement comme ça. Inconvénient : Si elles sont boueuses (normalement pas trop au Maroc, mais on ne sait jamais !!), c'est pas top pour les mettre sur la moquette et sous le matelas ! :(

Il y a des idées à creuser ;)

Aux puces d'Elbeuf, on a vu un système de fixation rapide sur le côté de la galerie. Bon, OK, faut une galerie :D mais le système avait l'air bien. D'ailleurs, si quelqu'un a des infos ... vu que la galerie, je l'ai, ça m'intéresse !! ;)
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Répondre