Les notres, même origine que celles de Ol en 150. Sanglées sous la galerie .... inconvénient, prévoir une protection pour le toit du GR quand on les descend (Bache, tapis de sol ....) ... mais faisable, je les ai descendues toute seule pour les ranger. Pas eu l'occasion de tester en conditions extremes car on ne les avait pas prises pour le Maroc (on en avait 2 paires pour 3 véhicules) mais seulement pour la Croatie et là, pas eu besoin.
Sinon, au Maroc, on a un peu transportées celles de Ol ... quand on en a eu assez de les ranger dans la benne du UP à chaque utilsation !! et on les a mises dans le GR, sous les matelas du lit. Ca glissait un peu cause pas de moquette .... mais avec le poids des matelas dessus, ça ne bougeait pas trop.
Il faut peut être étudier une fixation rapide pour les caler plus sérieusement comme ça. Inconvénient : Si elles sont boueuses (normalement pas trop au Maroc, mais on ne sait jamais !!), c'est pas top pour les mettre sur la moquette et sous le matelas !
Il y a des idées à creuser
Aux puces d'Elbeuf, on a vu un système de fixation rapide sur le côté de la galerie. Bon, OK, faut une galerie

mais le système avait l'air bien. D'ailleurs, si quelqu'un a des infos ... vu que la galerie, je l'ai, ça m'intéresse !!