roussje a écrit :D'abord, jamais de bloquage sur la route, là ou ça accroche.
Ensuite ça dépend lequel: central, tu peux rouer vite sur chemin/piste.
Arrière, pas rouler trop vite, et enlever une fois la difficulté passée.
Et l'avant c'est le pire, n'utiliser que dans situations extrêmes, et enlever au plus vite une fois sorti et que tu dépasses les 5 km/h (surtout si le chemin tourne et que ça accroche à nouveau: tu vas tout droit, c'est dure pour la transmission etc).
Mais aussi dans l'autre sens: si tu as une roue qui tourne dans le vide et différentiel non bloqué, ne pas accélérer à fond car si alors tu avances un peu alors que cette roue tourne très vite et qu'elle reprend l'adérence d'un coup, ça peut te casser la transmission.
Ok ok, je vois les risques mécaniques et de conduite!!!
merci
distran a écrit :T'as compris que les 2 roues du même pont tournent à la même vitesse ?
Je suis un noob, mais oui
vincent sch a écrit :Salut
Bien vu! Tu as tout compris. Le kit d'amortisseurs avant proposés pour le pont triangulé du Terrano ont exactement la même longueur et le même débattement que ceux d'origine.

C'est bien les butées d'origine sur le pont triangulés qui limitent le débattement. Et que tu rehausses l'avant ou non, tu auras toujours la même course. Le seul intérêt de changer les amortisseurs avant lors d'une rehausse, c'est , peut être , de monter des amortisseurs avec une détente plus lente que ceux
d'origine. Ca reste à voir. En effet, la course de l'amortisseur vers le bas sera très courte puisque tu ne laisse plus que quelques mm entre la butée et le triangle suite à la rehausse.
A plus
Vincent
Ah merci de me le confirmer Vincent, car à force d'analyser le truc, je me demandais vraiment l’intérêt d un longue course par rapport à l'origine!!!
Suis pas complètement teubé
Bon nouvelle question...
Je viens d'aller un HDJ80 en 4 permanentes...
Si je réfléchis bien, un 4x4 en permanent, qui n a pas verrouillé ses ponts, n'a en gros qu'une seule roue motrice?
je m'explique, le diff arrière va envoyer la puissance à la roue qui accroche le moins, le diff avant pareil...et donc le diff central enverra à l'avant ou à l'arrière suivant lequel a le plus d'accroche...
Donc un 4x4 permanent, qui a une seule roue en l'air reste sur place?(je répète sans avoir bloqué les ponts)
A vos stylos
