Probleme moyeux Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Probleme moyeux Terrano 2

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Rien de compliqué !!!!
Tu retires les automatiques que tu remplaces par les manuels !!! ;)
Si Dédé83 y arrive c'est que c'est à la portée de tout le monde! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
JiBé91
Quatre-Quatreux

Message par JiBé91 »

Ils sont montés et ça marche mais j'ai envie de comprendre, enfin qu'on me confirme ce que je pense avoir compris.

Dans tout ce que j'ai démonté il n'y a rien d'automatique ou autre, c'est ce que j'ai montré en photo.
Image

En ayant démonté ça j’obtiens ça:
Image

Sauf erreur c'est l'écrou de serrage du roulement?! Donc le système automatique est encore derrière et non démonté...

C'est vrai que dans mon cas ça ne pause pas de problème puisque le seul soucis que j'avais c'était que mon moyeux ne se désenclenchait pas. Mais celui qui a un moyeu qui ne s'enclenche plus, monter des moyeux manuel ne change rien...

Voila un schéma de comment je vois la chose:
avm.jpg
PS: en violet c'est le schéma d'une roue en coupe, pas le train avant ;)

En haut sans le moyeux AVM en bas avec. La piece qui est remplacée par le moyeux AVM est la pièce jaune, celle qui fait la jonction entre l'arbre (qui je suppose sort du moyeux auto) et le moyeu de roue. C'est une pièce monobloc. Le moyeux AVM qui remplace cette pièce s'enclenche ou non et cré ou non une liaison entre l'arbre et le moyeux de roue.

Donc si le cardan est entrainé (via la BT et le pont avant), le moyeux auto tourne, puis entraine le moyeux AVM si celui ci est enclenche ça entraine la roue sinon rien ne se passe.
A l'inverse, lorsque la roue tourne si le moyeux AVM est déclenché l'arbre qui le relie au moyeux auto ne tourne pas même si celui ci (comme dans mon cas) reste bloqué en mode ON

En revanche, si le cardan est entrainé, mais que le moyeux auto reste bloqué en mode OFF, malgré un AVM rien ne se passe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano II 2.7TDI Long 2001 (Koni + AVM)
dede83
Banni

Message par dede83 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Rien de compliqué !!!!
Tu retires les automatiques que tu remplaces par les manuels !!! ;)
Si Dédé83 y arrive c'est que c'est à la portée de tout le monde! :lol:
c est bien de se moquer

c est mieux de faire ma galerie

:devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

JiBé91 a écrit :Ils sont montés et ça marche mais j'ai envie de comprendre, enfin qu'on me confirme ce que je pense avoir compris.

Dans tout ce que j'ai démonté il n'y a rien d'automatique ou autre, c'est ce que j'ai montré en photo.
Image

En ayant démonté ça j’obtiens ça:
Image

Sauf erreur c'est l'écrou de serrage du roulement?! Donc le système automatique est encore derrière et non démonté...

C'est vrai que dans mon cas ça ne pause pas de problème puisque le seul soucis que j'avais c'était que mon moyeux ne se désenclenchait pas. Mais celui qui a un moyeu qui ne s'enclenche plus, monter des moyeux manuel ne change rien...

Voila un schéma de comment je vois la chose:
[ATTACH=CONFIG]112602[/ATTACH]
PS: en violet c'est le schéma d'une roue en coupe, pas le train avant ;)

En haut sans le moyeux AVM en bas avec. La piece qui est remplacée par le moyeux AVM est la pièce jaune, celle qui fait la jonction entre l'arbre (qui je suppose sort du moyeux auto) et le moyeu de roue. C'est une pièce monobloc. Le moyeux AVM qui remplace cette pièce s'enclenche ou non et cré ou non une liaison entre l'arbre et le moyeux de roue.

Donc si le cardan est entrainé (via la BT et le pont avant), le moyeux auto tourne, puis entraine le moyeux AVM si celui ci est enclenche ça entraine la roue sinon rien ne se passe.
A l'inverse, lorsque la roue tourne si le moyeux AVM est déclenché l'arbre qui le relie au moyeux auto ne tourne pas même si celui ci (comme dans mon cas) reste bloqué en mode ON

En revanche, si le cardan est entrainé, mais que le moyeux auto reste bloqué en mode OFF, malgré un AVM rien ne se passe.
Donc si on a un moyeu auto qui déconne, monter un manuel ne résout pas forcément le problème??? dans le cas où ce moyeu auto ne verrouille plus?
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

Et donc on a toujours ce problème de désengagment intempestif dans le cas où on recule de quelques metres comme on l'a dit dans d'autres posts??? (Didi, Dede...)

Mazette!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

HeXo a écrit :Donc si on a un moyeu auto qui déconne, monter un manuel ne résout pas forcément le problème??? dans le cas où ce moyeu auto ne verrouille plus?
putain les gars vous etes lourds

les avm remplacent les moyeux auto

point barre

le dessin prouve que vous avez rien compris
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

dede83 a écrit :putain les gars vous etes lourds

les avm remplacent les moyeux auto

point barre

le dessin prouve que vous avez rien compris
Quel tact...quelle délicatesse...

On a un gars qui vient de démonter...qui nous met en photo des choses...qui apparemment montre que tout ce qu on s est dit jusque là, est à moitié faux, car le système auto reste sur la voiture...

Moi je viens essayer de comprendre le fonctionnement, et on est lourd !!!

Dede...voyons...une tisane, et ça ira mieux!

:roll:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Sur la photo pas de moyeu automatique mais main meneuse !!!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
JiBé91
Quatre-Quatreux

Message par JiBé91 »

C'est quoi une main meneuse par rapport à un moyeux manuel ou à un moyeux auto?

EDIT: Je viens de voir ce que c'était sur Google.

Mais du coup, c'est normal ça? ou est ce que le moyeux auto se trouve entre le cardan et cette main meneuse?!
C'est cette main meneuse qui a été remplacée par un AVM.

Dede, je penses qu'il y a plusieurs version sur les moyeux auto, dans l'éclaté que tu as partagé dans ce post (http://nissan4u.com/parts/terrano2/el_r ... tration_2/) tout le sous-ensemble 37 est absent de mon T2.

EDIT 2:
"Les modèles avec les mains meneuses sont des modèles ou il n'y a plus d'automatisme et ou le cardan est solidaire de la roue, et l'extrémité du cardan est directement bouchée par un capuchon
ainsi même en 2 roues motrices, les cardans avant sont entraînés et tournent tout le temps et c'est moins bon pour la consommation et l'usure des pièces en mouvements, par contre on évite le phénomène de désengagement."

En fait j'avais pas de problème de moyeux automatique... J'en avais tout simplement pas xD
Nissan Terrano II 2.7TDI Long 2001 (Koni + AVM)
dede83
Banni

Message par dede83 »

sauf quant 2001 c est des moyeux auto
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre