Rien de compliqué !!!!
Tu retires les automatiques que tu remplaces par les manuels !!!

Si Dédé83 y arrive c'est que c'est à la portée de tout le monde!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
c est bien de se moqueredefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Rien de compliqué !!!!
Tu retires les automatiques que tu remplaces par les manuels !!!
Si Dédé83 y arrive c'est que c'est à la portée de tout le monde!![]()
Donc si on a un moyeu auto qui déconne, monter un manuel ne résout pas forcément le problème??? dans le cas où ce moyeu auto ne verrouille plus?JiBé91 a écrit :Ils sont montés et ça marche mais j'ai envie de comprendre, enfin qu'on me confirme ce que je pense avoir compris.
Dans tout ce que j'ai démonté il n'y a rien d'automatique ou autre, c'est ce que j'ai montré en photo.
En ayant démonté ça j’obtiens ça:
Sauf erreur c'est l'écrou de serrage du roulement?! Donc le système automatique est encore derrière et non démonté...
C'est vrai que dans mon cas ça ne pause pas de problème puisque le seul soucis que j'avais c'était que mon moyeux ne se désenclenchait pas. Mais celui qui a un moyeu qui ne s'enclenche plus, monter des moyeux manuel ne change rien...
Voila un schéma de comment je vois la chose:
[ATTACH=CONFIG]112602[/ATTACH]
PS: en violet c'est le schéma d'une roue en coupe, pas le train avant
En haut sans le moyeux AVM en bas avec. La piece qui est remplacée par le moyeux AVM est la pièce jaune, celle qui fait la jonction entre l'arbre (qui je suppose sort du moyeux auto) et le moyeu de roue. C'est une pièce monobloc. Le moyeux AVM qui remplace cette pièce s'enclenche ou non et cré ou non une liaison entre l'arbre et le moyeux de roue.
Donc si le cardan est entrainé (via la BT et le pont avant), le moyeux auto tourne, puis entraine le moyeux AVM si celui ci est enclenche ça entraine la roue sinon rien ne se passe.
A l'inverse, lorsque la roue tourne si le moyeux AVM est déclenché l'arbre qui le relie au moyeux auto ne tourne pas même si celui ci (comme dans mon cas) reste bloqué en mode ON
En revanche, si le cardan est entrainé, mais que le moyeux auto reste bloqué en mode OFF, malgré un AVM rien ne se passe.
putain les gars vous etes lourdsHeXo a écrit :Donc si on a un moyeu auto qui déconne, monter un manuel ne résout pas forcément le problème??? dans le cas où ce moyeu auto ne verrouille plus?
Quel tact...quelle délicatesse...dede83 a écrit :putain les gars vous etes lourds
les avm remplacent les moyeux auto
point barre
le dessin prouve que vous avez rien compris
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]