4Runner, comment évaluer le kilométrage réel...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: 4Runner, comment évaluer le kilométrage réel...

Message par Pat »

Les modeles allemands ont un temoin vert à gauche du volant s'allumant avec le premier coup de clignotant et un antidemarrage électronique rajouté entre les sieges.

Concernant l'usure, le mien à 130000 est comme tu le décrit, l'usure légére des cuirs (volant et pommeau remisés au sec pour pas les user plus :lol: ), des pédales et même la petite cloque sur le hayon sous le joint :D .
Il a pourtant toujours couché au garage :grr:

HS : D'ailleurs je vous encourage à démonter ce joint et à traiter le replit de tole qui est à 100 % toute rouillée dessous, car le joint frotte, enleve la peinture qui est déjà partielle d'origine et pas vernie, et en plus ca baigne dans l'eau. Sinon les cloques reviendront par le dessous.

Le mien est importé neuf d'allemagne, le runner 3,0L ayant des délais de livraison énorme à l'époque vu les stocks de 2,5l, c'est mon pater qui l'avait fait importé par un garage vu que c'est ca qu'il voulait et il l'a payé le prix d'un HDJ 80 GX neuf :o : , qu'il a acheté après que je lui ai racheté le runner, et je suis sûr du kilometrage. D'ailleurs les plaquettes et l'embrayage sont d'origine et pas usés.

J'ai ai vu pas mal et à plus de 200000, les cuirs étaient presque tout le temps déchirés, les caoutchouc de pédales lisses, ou neufs :lol: et le parebrise rayé :lol:
nathaliea
Quatre-Quatreux

Message par nathaliea »

BONJOUR
est il possible de tourner aussi un compteur sur un toyota KZJ9O OU sur un kzj D4D ?
On nous proposait un toy de 2000 avec 36000KM et les plaquettes de freins changees... :diable:
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Il est toujours possible de trafiquer un compteur... Si on ne le fait pas reculer on le debranche quelques mois, si on ne le debranche pas on le remplace carrement par un qui a moins de kilometres, les possibilités sont variées et fonction de l'honneteté du proprietaire...
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Il est toujours possible de trafiquer un compteur
tout a fait.
les allemands sont d'ailleurs tres fort la dedans... ;)

pascal
Fred62138
Quatre-Quatreux

Message par Fred62138 »

Pat a écrit :Les modeles allemands ont un temoin vert à gauche du volant s'allumant avec le premier coup de clignotant et un antidemarrage électronique rajouté entre les sieges.

Concernant l'usure, le mien à 130000 est comme tu le décrit, l'usure légére des cuirs (volant et pommeau remisés au sec pour pas les user plus :lol: ), des pédales et même la petite cloque sur le hayon sous le joint :D .

.... et je suis sûr du kilometrage. D'ailleurs les plaquettes et l'embrayage sont d'origine et pas usés.

J'ai ai vu pas mal et à plus de 200000, les cuirs étaient presque tout le temps déchirés, les caoutchouc de pédales lisses, ou neufs :lol: et le parebrise rayé :lol:
Salut pat,
Tu me rassures un peu car à ce que tu me décris, tu es sûr que le tien à le kilométrage qu'indique le compteur, le mien semble exactement dans le mème état avec un Kmtrage a peu prés identique donc si il y a eu magouille sur mon Runner, je peu me dire (consoler) qu'il à un "état" de 130Mkm! :~:
Pour le fameux voyant vert, je l'ai viré car j'ai eu un mauvais contact et je ne vois pas l'intèret de ce truc.
merci pour ton conseil concernant le petit cloquage que je n'ai pas eu le temps de soigner... :(
Au niveau de l'anti démarrage, pour ma part c'est un "Tec-Tus" et la commande se trouve a Gauche du "Neiman"
J'ai également de série un Webasto auquel j'ai du modifié la commande car il déconné. :bang:

Pour Nathaliea, le fait que les plaquettes soit remplacées à 36000 Km me semble plus étrange que le fait qu'il n'est fait que 36Mkm en 5 ans... en général sur les japonaises, les pièces d'usure ont une durée de vie trés élevée... il est donc probable qu'il ai en fait 136000... en tout cas tu peux etre sûre qu'entre 36 et 136Mkm l'intérieur, les moquettes, les pédales etc ne sont pas dans le mème état.... il faut traquer les incohérences.
:devil:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben j'espere que mon kilometrage est d'origine car sinon je fais un désaveu de paternité :diable:

Il a été acheté neuf par le pater, j'ai vu tous les papiers à l'époque, même si je le ai pas en ma possession personnellement vu que c'était sa boite qui l'avait achetée et l'avait entretenu ;)
cavalou
Quatre-Quatreux

Message par cavalou »

Salut à tous,
J'ai egalement un runner qui vient d'Allemagne et je me suis souvent posé la question au sujet du kilomètrage. Le mien est de 95 et il avait 120000kms quand je l'ai acheté il y à 2 ans. Depuis je l'ai épluché de partout et j'ai rien trouvé qui puisse affirmé que le compteur a été descendu. Les points suspects pour le mien, étaient l'usure du cuir du volant et du siege conducteur. Le très bon état des disques avant m'ont aussi étonné mais apparement ils s'usent très lentement. Je pense réellement que le kilometrage compteur est correct. La culasse est d'origine (155000kms ) et je croise les doigts. Sinon super véhicule à part sous la pluie ou l'arrière adorre se dérober en virage.
J'ai aussi l'anti démarage Tec-Tus mais je n'ai eu qu'un seul transpondeur alors si quelqu'un peut me dire ou je peux m'en procurer un autre, je suis preneur. :)
My Toy is fantastic
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Les disques s'usent en effet très lentement, je suis à 75000 km sur un KDJ90 et on ne sent pas encore de décroché au bord du disque. Les plaquettes d'origine sont encore entre la moitié et les deux tiers d'usure, c'est vraiment étonnant pour un véhicule de près de deux tonnes, mais j'utilise beaucoup le frein moteur aussi, il est génial.
Donc à 130000 avec des disques en très bon état ça ne m'atonne pas vraiment. Et à ce kilométrage là les plaquettes ont souvent été changées peu de temps auparavent.
Répondre