Je viens d'apprendre cette aprés midi même que ma culasse était Hs (voir post sur fumée blanche......)
Le mécano me dit, (comme pas mal d'entre vous d'ailleur), que ce n'est franchement pas une exeption sur ce moteur (1KZ-T 3.0 l TD) par contre il me précise au passage que le kilomètrage de mon Runner (142000) par rapport à l'année (1996) l'étonne un peu car la majorité des véhicules équipés du 1KZT claque en général leur culasse à plus ou moins 250000 Km... il m'a fait comprendre que j'ai peu être acheter ce véhicule avec un rajeunissement de 100000 bornes au niveau compteur.... La je m'inquiete un peu car en achetant ce véhicule à 99000 Km en 2003 j'ai fait particulierement attention à quelques détails... ormis le carnet d'entretien suivi sérieusemnt, d'origine et sans trou particulier... j'ai également fait pas mal de comparaison avec les nombreux Runner que j'ai pu voir de différent kilométrage... par exemple l'usure de caoutchouc de pédale, du volant ( le cuir est en général plus trop clean à 100000 et le volant est en général changé à 200000 car plus de cuir du tout... idem pour le pommeau..
La selllerie a attirée également mon attention car le cuir était en bien meilleur état que la plupart des autres modèles affichant +de 150000 km
Par contre d'autre détails m'ont semblés bizarres... par exemple, l'état neuf des disques et des plaquettes par rapport aux étriers dont un (coté droit) a depuis un piston de bloqué... sur ce point je suis septique car malgrés le poids du véhicule et les 43000 km parcouru depuis je ne constate qu'une trés légère usure des plaquette et aucune usure des disques... sont ils d'origine?
Les amortisseurs semblent d'origine est il commence à être limite je pense car le comportement n'est pas génial sur route mauvaises... Je ne sais pas si aprés toutes ces indications certain possesseurs de Runner retrouve l'état du leur dans ces détails...
Pour info, la peinture semble d'origine et est en exelent état ormis un cloquage de rouille sur la porte arriere (coffre) a la base de la vitre elect.
les pares chocs arrière sont assez attaqués de l'interieur sinon le chassis est nickel est n'a pas été blacksonné...
Merci de vos réponses...