mais en cas de froissage de tole !!!! ca devient moins drole a expliquerfunquad a écrit :Tu fais comme moi, tu ne demande rien et tu tires ta remorque. Si tu te fais arrêter, tu dis que tu n'as pas renouvelé la visite médicale de ton EB parce qu'elle n'est plus obligatoire. Comme personne n'a envie de se plonger dans les textes, il faudrait vraiment que le policier soit très c** pour t'aligner, et, dans ce cas, tu fais une contestation/réclamation, et là, tu aura fatalement ta réponse ...
[Législation] Réglementation pour remorquage
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- greg 74
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re: Réglementation pour remorquage
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- funquad
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re: Réglementation pour remorquage
Si ce n'est que de la tole, tu fais ton constat normalement, ton assureur ne va pas te redemander ton permis, il l'a déjà vérifié lors de la souscription du contrat. Si il y a un corporel, ce qui compte, c'est que le policier/gendarme qui établit le constat d'accident ne tique pas. Et là, on en revient au début, comme il ne sait pas non plus, il y a de fortes chances qu'il ne creuse pas plus. Dans tous les cas, l’assurance marchera toujours pour les tiers, c'est pour toi que c'est plus compliqué.greg 74 a écrit :mais en cas de froissage de tole !!!! ca devient moins drole a expliquer![]()
Perso, ma philosophie personnelle, c'est qu'il ne faut pas avoir réponse à tout, c'est une spécificité bien française, on veut des garde-fou partout, et après on se plaint des paperasses et des règlements.
- greg 74
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re: Réglementation pour remorquage
oui et non , le corporel implique un epluchage de tout !!! par les assureurs et les experts et particulierement si il y a des attelages dans l equation car il sont fortement destructeur de viefunquad a écrit :Si ce n'est que de la tole, tu fais ton constat normalement, ton assureur ne va pas te redemander ton permis, il l'a déjà vérifié lors de la souscription du contrat. Si il y a un corporel, ce qui compte, c'est que le policier/gendarme qui établit le constat d'accident ne tique pas. Et là, on en revient au début, comme il ne sait pas non plus, il y a de fortes chances qu'il ne creuse pas plus. Dans tous les cas, l’assurance marchera toujours pour les tiers, c'est pour toi que c'est plus compliqué.
Perso, ma philosophie personnelle, c'est qu'il ne faut pas avoir réponse à tout, c'est une spécificité bien française, on veut des garde-fou partout, et après on se plaint des paperasses et des règlements.
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- Gilbert30
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re: Réglementation pour remorquage
je suis aussi dans ces cas de figure
vive le trial
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david72
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re: Réglementation pour remorquage
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Bernard_83
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re: Réglementation pour remorquage
- lebjac
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re: Réglementation pour remorquage
A la préfecture se sont des personnes lambda qui ne savent pas, elles ne sont pas payées pour savoir et elles ne peuvent pas tout connaitre.Gilbert30 a écrit :Bonjour,
je suis aussi dans ces cas de figuretitulaire du EB je n'ai pas renouvelé la visite depuis longtemps, j'ai posé la question à la préfecture qui bien sur ne m'a pas répondu
alors EB valable où pas
![]()
Je suis dans le même cas que toi et dès le 3 juin 2016 lorsque j'ai eu connaissance du texte officiel je n'ai posé de question à personne avant de tracter (PTRA plus de 3,500T).
J'ai eu l'occasion depuis dans discuter avec des gendarmes de connaissance qui n'étaient pas au courant du texte, ainsi que celui également récent qui permet de conduire un tracteur (même en n'étant pas inscrit à la MSA) avec seulement un permis B, sans permis PL et avec une remorque de "ouf".
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re: Réglementation pour remorquage
je suis d'accord avec toiBernard_83 a écrit :taper 130 Km/h avec une remorque quelque soit sa taille.
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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re: Réglementation pour remorquage
ben quoi qu'est ce que ca fait...Bernard_83 a écrit :taper 130 Km/h avec une remorque quelque soit sa taille.
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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re: Réglementation pour remorquage



