Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Modérateur : valJeep
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Je me doute que ça a été traité pas mal de fois mais mise à part 75w140, je ne trouve rien de plus... Vu que je commande sur ATO en Allemagne la Ravenol convient de chez eux ou pas du tout, ou de la Castrol, ou de l'Huile d'Olive...
Concernant le BT vu que le disco est étanche, on lui colle bien de l'ATF ? Ou bien l'Huile de 249 de chez Mopar est obligatoire ?
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Merci Dede, j'en déduit que ceci convient nickel ?!dede83 a écrit :75w140 gls

Pour la BT jvais regarder la couleur, mais j'y remettrai bien de l'ATF+4 il me semble que la plupart roule avec cette Huile dedans au vue du visco étanche
Merci encore

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
CharonneFR a écrit :Merci Dede, j'en déduit que ceci convient nickel ?!
Pour la BT jvais regarder la couleur, mais j'y remettrai bien de l'ATF+4 il me semble que la plupart roule avec cette Huile dedans au vue du visco étanche
Merci encore.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
avis perso pour la BT
tu peut y mettre dexron 3 ou atf +4
moi c etait ATF+4

- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31525
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Y'a un fluide Jaune special chez Jeep pour les 247/249

- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
ben sur le manuel d atelier de chez jeep (celui que j ai en tout cas) : il est bien preciser que l on peut doit mettre la meme huile que la boite autoBebop a écrit :J'sais pas de quoi vous parlez mais l'ATF4+ dans un 249 on evite..
Y'a un fluide Jaune special chez Jeep pour les 247/249![]()



et sur le carnet de bord du gris : meme topo , mais la je m en fout j ai une 242


ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Comment ça se la pète [emoji23]greg 74 a écrit :ben sur le manuel d atelier de chez jeep (celui que j ai en tout cas) : il est bien preciser que l on peut doit mettre la meme huile que la boite auto![]()
![]()
et sur le carnet de bord du gris : meme topo , mais la je m en fout j ai une 242![]()
C'est pour ça que je me pose la question entre l'Huile Jaune tarif lingot d'or ou de l'ATF+4, je trouve les deux "sectes"
Me suis pas fait enguelé pour l'huile de pont j'en déduis que c'est ok pour la commande reste a voir pour l'houile de boite
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
tu veut une vrai solutionCharonneFR a écrit :Comment ça se la pète [emoji23]
C'est pour ça que je me pose la question entre l'Huile Jaune tarif lingot d'or ou de l'ATF+4, je trouve les deux "sectes"
Me suis pas fait enguelé pour l'huile de pont j'en déduis que c'est ok pour la commande reste a voir pour l'houile de boite
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vire la NP249 et mon une NP 242 et tu y mets de l ATF+4


- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Je cherche toujours une 242 en bon état (compatible et qui coute la la peau du cul) et quelqu'un qui puisse m'épauler sans vendre un rein pour la mettretristanlcf a écrit :tu veut une vrai solution
Vire la NP249 et mon une NP 242 et tu y mets de l ATF+4![]()
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com