[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6541

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Guillaume, je pense que de passer de 4,11 à 4,44 devrait être suffisant pour toi étant donné le swap EJ25 (c'est mieux que de mettre 1,59:1 et rester en 4,11). Ca mettra moins de stress sur toute la transmission et même si Dedman a monté 1,59:1 et 4,44, il est toujours en EJ20 et il a quand même enlevé beaucoup de matière sur la couronne, pas sûr que ce soit tellement bien...
Effectivement... je suis hésitant!

D'autant que j'ai lu que 4.44 + 1:447 montent sans aucune modif!


Ce soir j'ai été dans mon terrain avec le foz histoire de comparer !

L'angle ventral est terrible :diable: celui d'attaque aussi, mais derrière ça pose pas mal.. Normal il est plus bas du cul...

Par contre les ressorts trop raides devant c'est une misère en TT, ça croise rien et je perd l'adhérence d'un rien en montée :(

Je monte les ressorts svx demain matin si j'ai le courage de me lever tôt :D

En descente le freinage est top, je bloque les 4 roues et m'arrête dans de sacrées pentes ! Par contre en montée, si je doit redescendre en arrière au frein, les freins ar bloquent pas les roues... Je me demande si me faudrait pas une cale de maitre cylindre ! Car gros pneus, et durites avia, la seule déformation viendrais du tablier... Car je pose la pédale au fond avant de bloquer malgré une purge OK et des freins Nickels...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6542

Message par Subforest72 »

Les pneus remplissent bien les ailes en compression :D
IMG_20170906_201003.jpg
IMG_20170906_201028.jpg
IMG_20170906_200950.jpg
IMG_20170906_190100.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6543

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :
En descente le freinage est top, je bloque les 4 roues et m'arrête dans de sacrées pentes ! Par contre en montée, si je doit redescendre en arrière au frein, les freins ar bloquent pas les roues... Je me demande si me faudrait pas une cale de maitre cylindre ! Car gros pneus, et durites avia, la seule déformation viendrais du tablier... Car je pose la pédale au fond avant de bloquer malgré une purge OK et des freins Nickels...
Ca me fait tout pareil...

La solution que j'ai trouvée, c'est d'utiliser le frein à main et de ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein afin de ne pas bloquer les roues avant mais c'est vrai que sur terrain gras, ça peut être sport surtout si le chemin n'est pas droit et qu'il y a des arbres :(
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6544

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Ca me fait tout pareil...

La solution que j'ai trouvée, c'est d'utiliser le frein à main et de ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein afin de ne pas bloquer les roues avant mais c'est vrai que sur terrain gras, ça peut être sport surtout si le chemin n'est pas droit et qu'il y a des arbres :(
T'a cas passer en bva puisque tu n'a pas de 3eme jambe... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6545

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :T'a cas passer en bva puisque tu n'a pas de 3eme jambe... :D
Euuuh, si ! Mais elle ne me sert pas à la conduite :D
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6546

Message par mimouss »

:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6547

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Ca me fait tout pareil...

La solution que j'ai trouvée, c'est d'utiliser le frein à main et de ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein afin de ne pas bloquer les roues avant mais c'est vrai que sur terrain gras, ça peut être sport surtout si le chemin n'est pas droit et qu'il y a des arbres :(
c'est plus que sport, ça peut être carrément dangereux, du coup on a tendance a se foutre en travers dans les descente..

vais tenter la cale de maitre cylindre !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6548

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :c'est plus que sport, ça peut être carrément dangereux, du coup on a tendance a se foutre en travers dans les descente..

vais tenter la cale de maitre cylindre !
Ou un répartiteur avant/arrière manuel :no:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8096
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6549

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Ou un répartiteur avant/arrière manuel :no:
y'a peut-être des répartiteurs différents :hein: moi j'en ai mis un de turbal, mais peut-être les valeurs sont différentes sur d'autres modèles :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#6550

Message par jf1sf5 »

Le mien aussi, c'est un répartiteur de SF turbo. Faudrait en essayer d'autres, mais j'ai la flemme :D
Subversive...
Répondre